samedi 27 octobre 2007

Un peu de douceur

Yael Naim

Je viens de découvrir l'album éponyme de Yael NAIM, dont j'ai entendu un extrait à la radio dernièrement (les bouchons ont parfois du bon) ce qui m'a donné l'envie d'en connaître davantage.

La jeune artiste nous présente treize titres chantés en anglais ou en hébreux. Je n'ai donc pas tout compris aux textes (moi et l'hébreux, c'est un peu comme la langue des signes ... faut que je sois saoul). Sa voix est d'une belle douceur sans manquer de puissance. L'album se compose principalement de ballades aux sonorités tantôt électro, tantôt intimiste. On sent que la demoiselle est ouverte au monde car les influences sont nombreuses : on y entend même de la scie harmonique (j'adore !). Si vous voulez vous faire une idée, allez jeter un oeil et une oreille sur son myspace.

Le résultat est donc, à mon goût, particulièrement réussi, notamment pour "Too long" (aux premières écoutes). Note spéciale aussi pour la reprise du Toxic de la Britney (Begin SMEARS), très divertissante et agréable à l'oreille. Belle réussite pour un premier coup !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Vive les bouchons ! :-)

kites01 a dit…

Dans la série des reprises, si quelqu'un arrive a mettre la main sur Yaron Herman qui lui aussi a repris Toxic de Britney mais version jazzy...Je suis preneur !!!

jm a dit…

enchanté Celui qu'il...
j'espère à bientôt, sans chemise cette fois-ci ! ;-)

DAN a dit…

L'ai vu en concert... Ca m'a rappelé quand Norah Jones en concert... C'était intismiste, doux... J'adore New Soul :-)

Celui qu'il ... a dit…

- Creaminal : Ca n'a pas que de mauvais côtés en effet !

- Kites01 : Le message est passé ! ;-)

- JM : Moi de même ! Pour ce qui est de la perte de chemise, je te laisse ce champ d'action jeune homme. Le textil est ma marque de fabrique. ;-)

- Dan : Elle est en concert prochainement. Je crois que je vais me laisser tenter.

DAN a dit…

J'ai envie de retourner la voir aussi... T'irai à quelle date ?

Celui qu'il ... a dit…

- Dan : J'ai pas regardé dans le détail. Je crois qu'il y a des dates début décembre sur Paris. Te ferai savoir quand je me serai décidé, ça me fera un billet de plus comme ça ! ;-)