vendredi 26 octobre 2007

On prend les même et on recommence

Le coeur des hommes 2

Après avoir écumé les magasins à la recherche d'une chemise précise, j'ai appelé C. pour savoir si elle et son Jules étaient partants pour un ciné. J'avais très envie de voir le dernier Gus VAN SANT, mais eux souhaitaient un film plus léger. Etant quelqu'un de conciliant et ayant à disposition un peu de temps dans les prochains jours, nous sommes donc allé voir Le coeur des hommes 2 de Marc ESPOSITO.

Nous retrouvons donc la bande des 4 amis au même endroit où nous les avons laissé lors du premier opus : les pieds dans la piscine. Le film raconte les tribulations des sentimentales de Alex (Marc LAVOINE), Antoine (Bernard CAMPAN), Jeff (Gérard DARMON) et Manu (Jean-Pierre DARROUSSIN) quadra/quinqua dont les choix de vie sont différents.

J'avais beaucoup aimé le premier volet du film pour sa légèreté et sa sincérité. On retrouve la légèreté de la plume qui a écrit les répliques, dont certaines font mouche. En revanche, j'ai trouvé, notamment dans la première moitié du film, que le jeu des acteurs manquait de sincérité. A l'exception de Gérard DARMON, qui campe un personnage à l'humour toujours aussi irrésistible. Malgré cela, j'ai eu un peu de mal à être emporté par l'histoire. Le film se termine comme il a commencé et de manière un peu abrupte, sans raison particulière. Cela reste donc un bon divertissement, on y rigole ... cependant, je maintiens qu'il est en-dessous de la première version. On voulait du léger, on en a eu !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Conclusion : Tu es trop conciliant !

Celui qu'il ... a dit…

- On a night : Pour un ciné avec des amis ... même pas peur !
;-)

Anonyme a dit…

Je suis allé le voir ce week-end et en effet, c'est léger, mais c'est bon quand même !

Celui qu'il ... a dit…

- Jonathan D. : Bien en dessous du permier opus quand même.