jeudi 30 novembre 2006

Première thérapie par l'écrit

Je me sens bizarre ces derniers temps. Beaucoup de choses qui me remuent. Du coup, j'ai le moral qui joue au yo-yo, ce qui me rend capable de souffler le chaud comme le froid.
J'ai l'impression de me dispercer et de ne pas être efficace. J'ai de nouveau le sentiment d'être dans une période où je m'impose des conditions : "quand ce sera comme ceci, je ferai comme celà".
Et pourtant je fais beaucoup de choses, je sors, je découvre, je suis entouré. Mais j'ai malgré tout l'impression de stagner. Je manque de motivation au travail. Je m'enlise dans une douce "moyennitude" sans avoir la force et/ou le courage de me cogner à la vie (référence poulinesque).
Je suis en manque de plein de choses ... du coup, je me ferme de toute part et à tout. C'est paradoxal mais c'est aussi un mode de protection.
Cet état d'esprit est d'habitude celui que j'ai au moment de Noël et les semaines suivantes. Or là, cette satanée période n'est pas encore passée.
Tout n'est qu'un vue de l'esprit, il faut que je me secoue, que j'aille de l'avant ; avant d'être rattrappé par de vieux démons.


Une chose est certaine, j'ai envie de ça :
... mais ce n'est malheureusement pas au programme ! Bon, il faut que je me reprenne. "Je vais bien, tout va bien !". Et puis, qui sait, si cette période arrive avant Noël, peut être est-elle simplement en avance ... il n'y a pas que les saisons qui se détraquent ma bonne dame (merci les satellites !!!) ! Au moins, ce sera fait pour cette année. Enfin, j'espère.

Bref, comme je le disais : le chaud et le froid ... J'suis pas certain que ces écrits m'aident à y voir plus clair (démarche attendue ici).

Aucun commentaire: