samedi 6 octobre 2007

Ou quand un mec bourré s'empare d'un clavier

Il est des soirs où l'on se dit qu'être grisé (pour ne pas dire saoul) inspire drôlement. Quelques minutes après l'épisode du RER, je traverse la route et l'envie de longer la ligne centrale devient incontournable (c'est connu, les routes de banlieue sont désertes en soirée ... et heureusement !).


Je marche donc quelques instants sur cette ligne discontinue. Ma vie ressemble à cet instant : elle est faite de pleins et de vides qui s'alternent, mais je continue à marcher droit.

Cette analyse me semblera sûrement moins fine demain matin lorsque les effets de l'alcool se seront dissipés. Mais ce soir, ça me plaît bien.

En tous cas, je ne sais pas si c'est une vue de mon esprit, un effet d'optique ou une sorte de positivisme à toute épreuve, mais j'ai l'impression que les lignes blanches sont plus longues que les espaces vides. A vérifier lorsque je serai plus sobre.

Bon trêve de conneries. J'ai encore pleins de trucs à raconter sur ce blog (ou pas). Ma semaine a été riche ... et ça aussi ça me plaît. A demain !

17 commentaires:

Anonyme a dit…

he beh qu'est ce qu'on écrit pas quand on a bu! ;-)

Anonyme a dit…

Au moins, il ne s'est pas amusé à compter les espaces entre les traverses de bois de la ligne de chemin de fer, c'est toujours ça de gagner en quiétude :o)

Anonyme a dit…

Pour continuer dans la métaphore, dis toi que si c'était une ligne continue, tu t'ennuierais profondemment.. Hips !

Anonyme a dit…

Ligne discontinue : trait 3m, intervalle 10m

Anonyme a dit…

arrête de jouer sur l'autoroute!

Celui qu'il ... a dit…

- Eltan : T'as vu ça. Ne pas relire, ne pas relire !

- MarcelD : Ah tiens, le chemin de fer ... c'est une idée ça !

- On a night : Je suis bien d'accord avec toi. Joliement dit !

- Dragonfly : Et bien pas dans ma banlieue ... j'étais pas ivre mort quand même !

- Olivier : C'est pas de ma faute, ce sont mes parents qui m'y ont laché ! Je comprends pas pourquoi d'ailleurs.

Anonyme a dit…

Ah non pas sur l'autoroute, j'ai déjà assez de travail !

Celui qu'il ... a dit…

- Creaminal : Promis, j'éviterai les voitures !
;-)

Underscore a dit…

Murgé ou pas, ça m'plait aussi.

Celui qu'il ... a dit…

- Underscore : A la bonne heure !
;-)

Underscore a dit…

1h26 MDRRRR (jdéconne !!)

Celui qu'il ... a dit…

- Underscore : Oula ! En grande forme le garçon !!!

Underscore a dit…

Houlala nan, grosse fatigue MDRRR

Celui qu'il ... a dit…

- Underscore : Bon repos à toi alors !

Underscore a dit…

ergh. J'aimerais.

Celui qu'il ... a dit…

- Undescore : Il suffit de s'en donner les moyens !

Underscore a dit…

Houla... Tout dépend du métier que l'on pratique.
:)