vendredi 28 septembre 2007

Soirée automnale

Une valse

Soirée théâtrale hier soir en compagnie de F. et N., après un pot au Rouge (ça faisait presqu'une semaine !). Nous sommes allé voir Une valse au théâtre de l'Essaion, dont la mise en scène était signée Annabelle CEREZO.

Cette pièce nous propose le destin croisé de trois femmes dans les années 30 aux Etats-Unis (New-York ?). Chacune d'elle cherche à lutter contre la solitude de manières différentes. Cette pièce est inspirée du roman Comme une valse de Dorothy PARKER.

Je suis allé à cette pièce un peu "en aveugle" et pour répondre à la sympathique invitation de F. Et bien, je le remercie d'autant plus que j'ai trouvé ce moment assez agréable. En effet, la pièce est assez amusante, parfois touchante. Je pense qu'elle ne me marquera pas pour des années, mais l'instant était sympathique. J'ai ri et aussi été touché. Notamment par l'une des comédiennes, Laurie CATRIX, qui arrive à faire rire sans tomber dans l'hystérie et qui est assez juste dans ses instants d'émotion. En revanche, le fait que l'un des personnages porte le surnom d'une connaissance a légèrement perturbé l'auditoire qui a alors vécu un certain décalage durant ce passage qui se voulait émouvant. Très amusant malgré tout.
En regagnant mes pénates, je me suis dit que je n'allais pas assez au théâtre. Pourtant il est bien plus agréable de se confronter à l'humain plutôt qu'au froid d'un écran. La sensation est vraiment différente. Il va falloir remédier à cela.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tu as apprécié, suis ravi ! :-)

Anonyme a dit…

Ah en fait je connais cette salle. Mais vous avez pu tenir à 5 dedans ???

Anonyme a dit…

je préfère le Rouge aux théatres!

Celui qu'il ... a dit…

- Creaminal : Oui, un moment agréable en votre compagnie. A refaire très vite !

- Philou TordTeton : Bah oui ... on était au moins une grosse dizaine. Bon, faut dire aussi qu'on était plié en 4 ... mais au diable le confort quand l'art nous parle ! Mouarf !

- Olivier : Tout ça pour une paupiette. Ca fait plaisir quand on y pense !

Anonyme a dit…

Oui c'était bien

Anonyme a dit…

et elle était très bonne ma paupiette, et bien cuisinée par mes soins!

Anonyme a dit…

Chacun sa paupiette !

Celui qu'il ... a dit…

- Dragonfly : A très vite.

- Olivier : Je n'en doute pas !

- Creaminal : Question de choix. ;-)