vendredi 24 août 2007

Lisboa

Brutal ce retour sous la pluie et les 18°C de Paris lorsqu'on revient d'une si belle ville au climat si ... estival ! Et pourtant, en marchant sous la pluie avec mon gros sac et après avoir traversé tout Paris en RER, j'avais le sourire (et l'ai encore) car mes yeux ont vu de la beauté.

En effet, j'ai adoré cette semaine passé à Lisbonne. Tout d'abord, un temps ensoleillé, une température chaude, mais pas étouffante grâce au vent qui berce la ville en permanence. Pour le reste, seulement quelques photos car ce serait trop barbant à raconter en détails et ceux qui sont restés sous la grisaille parisienne me détesteraient encore davantage.





Couvent des Carmélites, resté en ruine depuis le grand tremblement de terre de 1755







Oceanario de Lisboa





Le Ponte Vasco da Gama











Un electrico, ou comment je fais dans le cliché








Le monument des Découvertes, en hommage aux grands navigateurs portugais






La tour Vasco de Gama (en démolition ?)












Le monastère des Hiéronymites






Le quartier de l'Alfama






Les Pasteïs de nata ... une tuerie !








Vue du vertigineux chateau Sao Jorge

Cette ville qui se prend à la fois pour Rome (les 7 collines) et San Francisco (Le Ponte 25 de Abrile aux allures de Golden Gate) est aussi d'un romantisme évident pour moi. Qu'il doit être doux d'y voler des baisers à son amoureux au détour d'une rue sinueuse et ombragée. Mais j'y ai vu de la beauté ... et ça, même accompagné d'un pote, ça fait énormément de bien.

D'ailleurs, en parlant de potes, on se voit quand ?

14 commentaires:

B. a dit…

Encore une preuve... Pour avoir un ciel parfaitement bleu pendant une semaine cet été, il fallait quitter la France. :o)

Unknown a dit…

Welcome back!! I y a une BTP le 8 septembre, j'espère que tu l'as bien notée!!! ;-) La bonne bise.

Celui qu'il ... a dit…

- B. : Je crois que c'est clair !

- Dfromparis : Un peu que j'en suis !!! Mais on peut aussi se voir avant non ? C'est loin le 8 septemebre !

Anonyme a dit…

Tu as eu plus de chance que moi pour le temps. En tout cas tes photos sont superbes...
Et les Pasteïs de Nata, c'est un vrai bonheur.

Celui qu'il ... a dit…

- On a night : Je ne sais pas si c'ets une constante, mais le climat a été délicieux.
Merci pour le compliment sur les photos ... il y a bien sur eu une petite sélection !
Quant aux Pasteïs, ceux de la Fabrica de Belem sont à se damner.

Anonyme a dit…

Si d'aventure tu retournes à Lisbonne, je te conseile vivement d'aller voir Cintra et ses magnifiques palais.

Celui qu'il ... a dit…

- On a night : Je le note ;-)
Les palais de Lisbonne sont sublimes : j'ai adoré celui de la Fronteira.

Anonyme a dit…

Et tu ne parles pas d la plage n°19???
Bon, je rentre mercredi, donc à partir de cette date on peut se voir :-)

liO a dit…

autres vacances...
autre ville...
autres latitudes...
mêmes émotions....

Celui qu'il ... a dit…

- Olivier : J'ai dit que mon récit n'était que partiel mais pas vu de plage n°19.
A très vite alors !

- Lio : Où es-tu allé ?

Anonyme a dit…

aaah ça me fait plaisir de voir des photos de mes vacances de l'année dernière ! ;-)

Celui qu'il ... a dit…

- Fcrank : Et oui, je suis toujours en retard d'une longueur !

Anonyme a dit…

je te déconseille Alicante pour l'année prochaine :-)

Celui qu'il ... a dit…

- Fcrank : Je le note !