mardi 28 août 2007

Ca faisait longtemps, alors je continue

Babet - Drôle d'oiseau

Voilà que je me transforme momentanément en une sorte de DFP de la chanson française (il en écoute aussi), mais rassurez-vous, ce n'est que ponctuel. C'est juste que là, j'ai eu deux coups de coeurs musicaux de suite. Alors dans la famille "demoiselle qui s'affranchit de son groupe", je voudrai aujourd'hui, Babet.

Fraîchement évadée de Dionysos, dont elle était la violoniste, elle a sorti
son album au printemps dernier (j'avais décidément du retard). Drôle d'oiseau ne peut renier sa filiation avec le groupe dont elle provient. Les sonorités sont proches et immédiatement reconnaissables. Mais bon, quand on aime, pourquoi bouder son plaisir ? La différence avec Dionysos vient principalement des textes. Ceux-ci sont peut être moins fantasmagorique que ceux de Matthias MALZIEU, mais restent très poétiques et sensibles. Ils collent parfaitement à cette voix qui semble dans un premier temps, fluette, mais qui se révèle rapidement être chaude, présente ou acidulée. Les mélodies sont variées parfois joyeuses (en contraste avec les textes) alors que d'autres sont plus rock ou intimistes.

Une découverte qui tourne donc en boucle en alternance avec la précédente (voir ici) même si les styles sont très différents. Les chansons les plus rythmées donnent parfois envie de faire des bonds dans tous les sens dans son appart (bah oui, je l'ai fait !) tandis que les ballades sont simplement touchantes. Allez ... un petit tour sur le myspace dédié et vous me dites.

3 commentaires:

iwantoclosethat a dit…

Maouiaiye... Ca casse pas des briques quand même... Son my space est bien fichu par contre.
drrtrwg ; )

liO a dit…

mon disque d'avant départ...

un bout de terre
un bout de rêve
où je pourrai me reposer
l'itinéraire que j'ai choisi
au loin m'entraine
et je grandis
un endroit où se réveiller
un endroit où se reposer
un coin de lumière
vers une nouvelle terre
je pars

Celui qu'il ... a dit…

- Poudre : Je propose ... chacun dispose. ;-)
Gzhjfzh aussi !

- Lio : :-)