dimanche 26 août 2007

Un album, ça faisait longtemps !

Valérie LEULLIOT - Caldeira

J'ai découvert récemment l'album de Valérie LEULLIOT sortit cet hiver. Ancienne chanteuse et membre incontournable du groupe Autour de Lucie, elle se lance dans une carrière solo avec ce premier album, Caldeira.

L'album Caleira est marquant par son homogénéité et sa cohérence. Il se compose de mélodies et de ballades qui collent bien à la fin de mon été. Tantôt mélancoliques, tantôt pleines d'espoirs les chansons sont touchantes et très agréables à l'oreille. La douce voix de Valérie LEULLIOT me berce par son côté feutré et est mise en valeur par une orchestration riche qui ne prends pas pour autant le dessus. L'album est fidèle à son titre, Caldeira, ce lac formé dans les cratères des volcans, qui attendent paisiblement la prochaine éruption.

Un coup de coeur pour cet album dont beaucoup de chansons sont élégantes et touchantes, mais je garde une petite préférence pour les deux titres qui m'ont fait connaître cet album, L'eau du Gange et Mon homme blessé. Quelques extraits sont à découvrir sur le Myspace dédié à l'artiste ou sur son site officiel.

9 commentaires:

Unknown a dit…

1er week end parisien très chargé en fin de compte... ce n'est que partie remise mon lapin! Courage pour les semaines qui viennent. Danny.

AdaM a dit…

je connais pas cette artiste à découvrir donc ;-)
a bientot m'sieur !

Celui qu'il ... a dit…

- Dfromparis : Oui, j'ai lu ça ! J'y compte bien que ce ne soit que partie remise. Je te laisse me faire signe (rapidement quand même ;-) ). T'inquiète, le courage, j'en ai à revendre.

- Adam : Tu vas surement trouver ça "chanson française" et "déprimant" mais j'aime bien. A très vite
;-)

Unknown a dit…

Autour de Lucie... j'avais envoyé "je reviens" à la communauté il n'y a pas longtemps je crios, histoire de faire découvrir (même si c'était pas nouveau).

Pas le temps d'écouter mais je suis sûr que c'est très bien.

Comme quoi on peut apprécier l'electro ET la chanson française (voire pire même des fois!)

Underscore a dit…

il était temps qu'elle revienne, depuis le temps...jolie voix mélodieuse, elle manquait.

Celui qu'il ... a dit…

- Dfromparis : J'avais noté cette diffusion d'Autour de Lucie. Je n'ai jamais douté de l'eccléctisme de tes goûts, les miens pouvant aussi parfois se barrer dans tous les sens.

- Underscore : Je m'en remplis les oreilles.

Unknown a dit…

Moi j'ai les oreilles bien remplies déjà... je me concentre sur une autre aprti de mon anatomie maintenant...

Celui qu'il ... a dit…

- Dfromparis : Idem ... il paraît que lorsqu'on chutte, il faut tout de suite remonter en selle ! Avis à la population ;-)

Anonyme a dit…

dfromparis : La quelle est ce ?