mardi 26 juin 2007

Tout ce que vous n'avez jamais demandé à connaître

Je n'aurai jamais cru que j'arriverai à m'épancher sur ce type de situation sur un blog, mais comme je l'ai déjà dit, j'envisage ce lieu comme un défouloir. Et là, j'ai justement besoin de me défouler.

Ce que je préssentai depuis hier et qu'un texto dans la soirée (plus que maladroit) avait confirmé, est donc arrivé. A. ne désire pas aller plus loin. Je respecte ce choix, mais j'avoue ne pas en comprendre les raisons. Ou plutôt, je n'arrive pas à croire en celles qu'il m'a donné. Je savais avoir l'air d'un "gentil garçon", mais je ne savais pas avoir l'air d'un imbécile.

Ce garçon est intelligent, surement impulsif, mais pas immature ni irréfléchis (?). C'est pourquoi je refuse d'y croire. Il y a autre chose qui est entré dans l'équation. Il a beau noyer le poisson dans des explications qui partent dans tous les sens, mais il manque une clé. Le raisonnement est incomplet. Il me cache un élément, pour des raisons peut être louables, pour m'épargner peut être (même si ses maladresses inélégantes m'en font fortement douter), car cette décision ne ressemble pas à celui qu'il est, et qu'il s'est évertué à me cacher, quand bien même, c'est ce dernier qui m'intéressait et que je souhaitais apprivoiser. Je n'ai surement pas su ; je ne m'en suis peut être pas donné les moyens ... mais il ne m'a donné que peu de chances et de temps. Je ne peux désormais lutter contre cette situation puisqu'elle n'a pas été discutée, mais présentée comme un fait accompli. Ce n'est pas ma vision du couple, je pensais aussi que ce n'était pas la sienne ... La déception s'impose elle aussi en réaction.

Je ne me serai pas cru capable d'une telle impudeur, je vais peut être le regretter ou supprimer ce billet ... mais il fallait que ça sorte. A mon tour je m'excuse si cela te met dans une position délicate, mais ... il fallait que ça sorte.
Dommage que tu n'aies pas souhaité me faire partager la complexité qui est tienne, mais qui est aussi propre à chacun de nous, je crois. Je pensais que nous partagions cette envie, mais peut être ai-je, là aussi, mal interprété ... ou peut être t'es-tu trompé.

J'arrive malgré tout à te (re)souhaiter une bonne route. Je suis surement motivé par l'incompréhension et le fait que je ne souhaite en rien devenir amère. Cependant, cette histoire me laisse un goût d'inachevé sur les lèvres.

17 commentaires:

Sylvain J a dit…

parfois on ne peut pas réellement trouver la raison, on sait juste que c'est comme cela et c'est tout.

alors en donner une en face, est ce vraiment possible et crédible?

pour avoir ete dans les deux situations, tu resteras toujours sur ta faim de comprendre, et ta soif d'achever.

je veux bien te proposer d'être a ton écoute, mais c'est comme péter dans un violon, je n'aurais que mon propre echo...

Anonyme a dit…

Ouppps. C'est quoi ce bordel?

B. a dit…

Merde! [puisque c'est ce qu'on dit souvent dans ces cas là]

Le blog comme défouloir j’ai déjà testé et ça aide pas mal en effet... à ne pas devenir amère, à exorciser...

Bon courage à toi.

Anonyme a dit…

Si j'ai appris une chose c'est de ne jamais rien regretter donc si tu as ressenti le besoin d'écrire cette note, il faut pas chercher plus loin :)

Anonyme a dit…

Le silence et l'absence sont 2 situations très difficiles et très ennervantes surtout lorsqu'elles vont de pair dans un contexte.

Maintenant chercher la vérité est une quête louable mais il faut être sûr de pouvoir l'accepter. On se croit plus fort qu'on ne l'est vraiment. Et la réalité est bien (trop) souvent sordide et blesse plus qu'elle ne fait avancer. J'ai connu ça. J'ai appris à fermer les yeux. Ne pas être dupe ne signifie pas pour autant tout accepter ou tout comprendre.

Pour finir, je te répèterai ce que la vie m'a enseigné. Tu en feras ce que tu veux:
- Les illusions sont faites pour être rendues (un jour ou l'autre) à la réalité.
- Vouloir vivre une vie d'amoureux romantique c'est aussi apprendre à vivre avec la souffrance.

Des bises et du courage.

Anonyme a dit…

pfff....je propose une soirée poirier...bises canard

Anonyme a dit…

Ce qu'il faut que tu saches, c'est que des gens t'apprécient en dehors de la relation "avec l'autre" et qu'ils prendront sincèrement plaisir à te voir si tu les sollicitent. Mes coordonnées suivent par mail perso.

Anonyme a dit…

j'abonde...

Anonyme a dit…

zut !
Mais parfois, on se fait des montagnes des raisons inavouables pour lesquelles l'autre ne veut pas continuer. La nécessité absolue de pouvoir comprendre est légitime, mais ça passe (enfin... je parle pour moi) et l'essentiel est de se remettre en selle et de ne pas tomber dans la spirale de la rumination perpétuelle. Facile à écrire, à vivre... Mon soutien par la pensée.

Anonyme a dit…

@ celui qu'il : merde c'est ce qu'on dit je crois en de pareilles circonstances .... courage
amitié sincére

Anonyme a dit…

Je rejoins Marcel D. ; il faut éviter de chercher le pourquoi du comment sinon c'est la "spirale" qui nous fait nous demander, au termes de trop longues réflexions, quels gènes peuvent avoir en commun l'émeu et l'acanthize de Papouasie Nouvelle Guinée.

Ca ne doit pas t'empêcher de te poser des questions sur toi, mais surtout pas de manière à te culpabiliser...

liO a dit…

je sais, je suis un peu loin, mais toujours prêt pour consoler et écouter :°)
Allez, un peu de nutella, quelques tablettes de chocolat et ca ira...
Big Hug

Celui qu'il ... a dit…

- The 6l20 : C'est seulement que là, je pensais à d'autres raisons. Merci pour la proposition d'oreille.

- Olivier : Improbable surement à ses yeux aussi ! J'ai toujours adoré la clairvoyance des mecs bourrés !
;-)

- B. : Merci !

- Kitt67 : c'était juste un constat.

- Dfp : C'est seulement que lorsque je ressens qu'il y a d'autres choses, j'aime a creuser. Mais quand je me heurte à un mur, je ne suis pas homme à continuer à me cogner.
Pour ce qui est de tes enseignements :
* La phrase sur les illusions est porbablement vraie, mais dans le cas présent je n'avais pas d'illusion ... justes des envies. Mais je sais que celles qui sont miennes, ne sont pas nécessairement partagées.
* Je connais parfaitement ce que s'abandonner implique. Bien plus que tu ne le penses. Je ne m'en plains pas ... Ce billet n'était qu'un défouloir. J'aurai peut être du le garder. Mais le fait est que je continuerai ...

Merci de tes conseils :-)

- Dragonfly : Attention à ton cou toi ;-)

- MoV : C'est noté. Merci

- Creami : Idem alors.

- MarcelD : Je cherchais juste à comprendre les raisons qu'il se refuse à me donner ... voir qu'il n'a pas lui même ! Merci

- La fée : Merci

- Willywalt : C'est le 19ème, non ? Je ne culpabilise pas.

- Lio : Thanks Aussiboy !

Unknown a dit…

PS: par illisuions j'entandais aussi: envies, fantasmes, projections etc...

Et comme Brian dans QAF US: "no excuses, no regrets"

(je sais, je parle beaucoup en proverbes mais c'est ma marque de fbrique)

Anonyme a dit…

Je suis triste de cete nouvelle... Je ne suis pas sûr qu'il y ait d'explication à chercher ou quelque chose à comprendre... Accepter c'est tout.
Quant à s'épancher sur son blog, je l'ai assez fait pour ne pas le juger. Quelque part, je le regrette un peu aujourd'hui. C'est pour ça que j'écris moins et pour ça que je supprimerai sans doute quelques notes que je n'assume plus. Mais ça m'a fait tellement de bien de les écrire que ça valait quand même le coup sur le moment.

Je te fais des bises.

Celui qu'il ... a dit…

- Dfromparis : Je te répondrai que les envies peuvent aussi naître de la réalité. Enfin bref ... pas la tête à faire dans le débat pseudo-philosophique. Excuse moi.
Mais encore merci pour tes petits proverbes, grand sage ! Continue ...

- Ditom : On ne m'a pas laisser d'autres choix que d'accepter ! Quant à l'épanchement, il a été fait ... toujours pas de regrets à l'horizon.

Merci à toi aussi

Sylvain J a dit…

@ Celui qu'il, je suis tout ouïe, quand tu voudras, qu'importe le sujet...