mercredi 27 juin 2007

Et c'est reparti

Merci à tous ceux qui ont eu un mot gentil ou m'ont proposé des pistes de réflexion suite à mon dernier billet. Je vais. Sachez que l'envie d'aller de l'avant est plus forte que tout chez moi. Elle s'appliquera donc ici aussi.

Maintenant je souhaite que le silence prenne le dessus sur cette histoire et sur l'impudeur dont j'ai fait preuve. La colère et l'incompréhension que je peux ressentir face à cette situation ne sortiront plus de moi ici, puisque j'ai compris qu'ils étaient vains. J'ai voulu me défouler, je l'ai fait. Le garçon posé que je suis va reprendre le dessus et digérer cette étape. Comme cela aura toujours été le cas, à plus ou moins longue échéance, dans les précédentes épreuves que j'ai pu rencontrer.

Retour à la case départ en quelque sorte. Même si comme toute expérience, je conserve ce que j'ai vécu ces dernières semaines, quand bien même cela pourrait être faussé. Ces moments m'enrichissent. Je sais que je me suis donné les moyens de vivre quelque chose. Peut être pas suffisament, pas de la bonne manière, mais je n'ai pas de regrets car j'ai essayé. On ne peut imposer de vivre quelque chose à quelqu'un qui s'y refuse. L'envie s'entretient, se révèle, mais ne se créé pas.

Désormais, je dois m'occuper et faire bouger mon quotidien. D'un autre côté, celui-ci n'a pas eu le temps de s'effacer ni d'être boulversé, donc la transition devrait se faire aisément. La seule différence se fera sentir au niveau des connaissances faites ces derniers temps. Difficile de continuer à fréquenter les personnes et les endroits qui sont les siens et que je n'ai pas eu le temps de faire devenir miens. Me voici donc en vacances pour une longue période avec du temps à disposition (je ne m'en plains pas, ce serait malvenu !), même si de nombreux projets les remplissent déjà amplement. Je l'ai déjà fait, je peux donc remonter en selle et faire de cette vie qui est mienne, une belle vie qui me mènera vers ce dont j'ai envie. Et oui, je refuse toujours de me résigner. Pas déjà, pas comme ça.

Petite citation du film Amélie Poulain, que j'ai toujours en tête :
" Vous n'avez pas des os de verre.
Vous pouvez-vous cogner à la vie !"

Alors préparez le synthol et les pansements !

7 commentaires:

Sylvain J a dit…

en bonne intelligence, il est possible de fréquenter les mêmes lieus, les mêmes personnes...

enfin pour ma part, chacun est lui même, avec un autre ou non...

je ne suis certes pas aussi intéressant qu'un dfp, une la perla, la fée...

enfin bref, je parle pour moi, mais cela ne me dérangerait aucunement de te voir, de te croisé...

enfin je doute que tu n'attendes après moi pour avoir une vie sociale, bien au contraire!

Anonyme a dit…

C'est clair qu'il faut aller de l'avant... Plein de choses à découvrir, plein de personnes à rencontrer, une vie à vivre. Je te souhaite la plus belle des routes.

Anonyme a dit…

En projet, c'est effectivement pas mal le Portugal, et Lisbonne en particulier!
Mais un martini au Rouge, c'est pas mal non plus :-)

Celui qu'il ... a dit…

- The 6l20 : Je ne classe pas les gens en fonction de leur valeur prétendue, contrairement à ce que tu sembles penser. Mes relations aux autres sont simplement commandées par l'envie et les affinités.
On se recroisera surement. Donc à la prochaine !

- Ditom : J'en suis profondément convaincu. Merci ... Bons vents à toi sur la vague rose ;-)

- Olivier : Les deux choses sont fort sympathiques !

Anonyme a dit…

@ The 6l20 : grrrrrrrrrr rien à voir avec les vrais sentiments des vrais gens ... les vrais gens ils se croisent et se trouvent bien ou pas parcequ'il sosnt des vrais gens avec des vrais trucs à l'intérieur ... mais pas par rapport à une image ;-)
et tu es un vrai gen je crois non ? alors donc ... ;-))))
@ celui qu'il : heureux de te voir malgré le contexte dans de bonnes dispositions ... ceci dit comme 6l20 au plaisir de te croiser ...

Celui qu'il ... a dit…

- La fée : "On peut se noyer dans ses peines ou bien nager c'est un choix". J'ai fait le mien !!!
Quand tu veux ...

Sylvain J a dit…

@Celui qu'il: je ne prétend pas que tu classes les gens, juste que certains sont naturellement plus attrayant que d'autres et plus accessibles...

@ la fée; ui les vrais gens j'en fait parti, mais je n'ai justement que ce que je suis moi, et non pas une image, une aura importante autour de moi...
bref insignifiant.