jeudi 14 juin 2007

La délation, y'a que ça de bon !

C'est en lisant l'édition internet du Monde que je suis tombé sur un site qui m'a fait rire pedant un long moment.

Le site delation-gouv.fr nous propose de dénoncer toute attitude suspecte de nos congénaires qui semble suspecte et non conforme à la "France qui se lève tôt". Il s'agît bien sûr d'un site réelement satirique. Mais je vous conseille d'aller y faire un tour ... en tout cas, moi, j'en ris encore.

Pour lire les meilleures propositions, jetez un oeil ici. Personnellement, celle-ci m'a beaucoup amusé :

"M. ou Mme X dénonce son frère, La Flofe B
Pour le ou les faits suivants :

Veut être prof d'histoire pour:
- glander dans la fonction publique
- Faire des grèves pour prendre "mes futurs enfants en otage"
- Faire semblant de tout savoir
- Critiquer le gouvernement qui supprime des postes (si on avait besoin de profs ça ce saurait)
- Avoir 6 mois de vacances
- Mettre des mots sur le carnet des élèves pour se venger des profs qui le traitait d'anarchiste
- Et puis l'histoire on n'en même plus besoin, maintenant on a le ministère de l'Identité Nationale"

La France a encore de l'humour ... c'est déjà ça !

4 commentaires:

Sylvain J a dit…

tu te réveilles seulement maintenant? cela fait un moment que ce site est en fonction!

Celui qu'il ... a dit…

- The 6l20 : Peut-être, mais je le découvre aujourd'hui. Donc ...

Anonyme a dit…

l'humour dernier rempart contre la bêtise et l'extrémisme...bien vu !
bises

Celui qu'il ... a dit…

- Esther : Des bises à toi ausi ! A bientôt