dimanche 10 juin 2007

Du weekend, en veux-tu, en voilà !

Un weekend très varié qui fixe le moral au beau fixe !

Première étape : la ballade du samedi après-midi nous a vu parcourir la Rive gauche. Qu'il est agréable de voguer au grès des rues dans Paris lorsque le temps est aussi agréable. Puis cafés de fin d'après-midi avec Monsieur B., un garçon fort sympathique, qui a finit par nous retrouver après quelques errements dans la rue Mouffetard. Nous l'avons ensuite raccompagné en marchand jusqu'à la place d'Italie, là encore porté par cette journée printanière très agréable. Au passage, j'ai découvert le quartier où je souhaiterai habiter ... si, si, un jour. Ma décision a été influencée par les commerçants du quartier : fromager, caviste, spécialités du Sud-Ouest ... que demander de plus ?

Deuxième étape : Après cette véritable randonnée pédestre, il était temps de se remplir l'estomac qui commençait à crier famine. Des mets japonnais tous particuliers ont donc été consommés avec plaisir, d'autant plus que l'appétit était grand.
Entre temps, nous avons quand même assisté à une danse pré-nuptiale d'un mâle qui se pensait dissimulé ... raté pour lui, mais cela nous à bien fait rire. Puis, l'heure de se diriger vers les Bains s'est présentée, afin de profiter de la dernière soirée Eden.

Troisième étape : Nous avons donc retrouvé les angéliques Esther, La Perla et Dfromparis tout de blanc vétus ... conformément au thème de la soirée. La soirée a donc rapidement débutée, puis nous avons été rejoint par une clique de bloggeurs : DemonZ, 6l20 et ses amis. Ayant pris mes marques lors de l'édition précédente, je suis plus rapidement entré dans l'ambiance cette fois-ci : j'ai passé une première partie de soirée très agréable : merci à ceux qui y ont contribué. Juste avant le déferlement de la vague blanche à l'étage inférieur, une rencontre bloggesque : Ikare, qui à son tour découvrait la soirée. Le dialogue a été plutôt limité, mais le cadre ne s'y prétait pas vraiment. Une prochaine fois probablement (encore merci pour le vote !).

La soirée s'est ensuite poursuivie aux Bains où je me suis, là encore, bien défoulé. Ikare nous a alors présenté son comparse : Norman de Widow Creek, un visage de plus sur un blog
! Apparement quelques Coxxiens étaient présents, mais je ne sais pas lesquels j'ai exactement vu (intéressant, non ?). Egalement présents et reconnus (attendus) : Creaminal et Olivier. En revanche, à partir de 4h30, ma vitalité s'est quelque peu amoindrie : la semaine éprouvante s'est alors faite ressentir ! Mais cela m'a alors permis de discuter davantage que je ne l'avais alors fait avec La Perla, un beau "coeur vaillant" tout emplumé (les poulets quand même !). Enchanté de faire ta connaissance.

Nous avons tout de même acompagné les angéliques chez l'une d'eux, afin de lentement reprendre pied avant de céder à l'appel du sommeil qui se faisait insistant ... 7h00 : il était temps de rentrer, nous avions des têtes d'anges déchus, même si certains ont ensuite rejoint l'Enfer.

Quatrième étape : un dimanche de repos à profiter du soleil et de l'herbe d'un parc du bout du monde : grand écart avec la veille, mais terriblement agréable.

Maintenant, il faut se préparer à retourner au travail demain : je crois que je n'ai déjà pas envie !

Une question demeure pourtant et s'adresse à toi Olivier : Pourquoi improbable ?

19 commentaires:

B. a dit…

Merci de ne pas avoir insisté sur ma perte totale du sens de l'orientation et merci pour la gaufre (même si ce n'etait pas les tiennes).
:o)

Pour le choix du quartier, ne va pas trop vite en besogne... C'est un peu cher quand même le 5ème.
Par contre, il y a d'autres coins de Paris sympathiques où une concentration similaire existe: Daguerre dans le 14ème ou Villiers dans le 17ème (au hasard). ;o)

Pour l'Eden, à charge de revanche.

Bon courage pour le redémarrage!

Anonyme a dit…

Mais qu'avez-vous tous avec mon quartier en ce moment???? lol. Oui, bon, ok, il ya tout ce qu'il faut rue de Lévis...

J'espère que vous n'avez pas trop attendu pour rentrer. Bonne semaine!

Anonyme a dit…

Très content tout de même de t'avoir croisé et d'avoir revu Adam et DFP. Des nouvelles têtes, des nouvelles rencontres... On trouvera bien un nouvel endroit qui se pretera mieux à une découverte approfondie.
A bientôt!

Anonyme a dit…

Muxu Munu, Dicky Trace, Dolly Prane sur ses talons et moi-même.

AdaM a dit…

@b : oui super quartier le 17eme...
;-)

@celui qu'il : j'etais ou ?

Anonyme a dit…

And me!!!

Anonyme a dit…

heu, j'ai dit "improbable" moi????

Anonyme a dit…

anonyme, c'est Olivier!

Anonyme a dit…

Je vous admire d'avoir repris le RER à cette heure-ci... moi je n'aurai pas pu!!

Sylvain J a dit…

content de t'avoir revu, cher démon masqué derrière ton visage d'ange...

Celui qu'il ... a dit…

- B. : Le 5ème ce sera très bien. Repose-toi bien et à la prochaine !

- Dfromparis : Perso., pour le moment, ton quartier je ne le connais que de nom (même s'il semble que cela doive prochainement évoluer).
L'attente fut courte, mais en revanche, la gare de l'Est avait disparu dimanche matin !!!
Bonne semaine à toi.

- Ikare : Sans nul doute. A bientôt

- Tac-tac : Tant que ça ? En même temps, je ne vous ai pas identifié ! Peut-être une prochaine fois ;-)

- Adam : Bonne question ...

- H. de Crayencour : Un de plus alors !

- Olivier l'anonyme : Oui tu l'as dit ! Alors ?

- Dfromparis "bis" : L'admiration est donc réciproque car enchainer sur Under, j'avoue que ça m'épate !
;-)

- The 6l20 : Moi, un démon ??? Nooooon ... Tu dois confondre.

Anonyme a dit…

Arghhh, je ne me rappelle pas de tout ce que je peux dire en soirée...

Anonyme a dit…

> Olivier: tu concurrences la Creamy grave en boite en fait!! Je ne sais pas si tu dois oublier ou t'en souvenir... ;-))

Celui qu'il ... a dit…

- Olivier : Et bien je ne vous félicite pas monsieur !!!

- Dfromparis : Bonjour la fine équipe !!!

Anonyme a dit…

ben je ne me souviens plus...

Anonyme a dit…

Et bien, ce fut véritablement la fête du slip. C'est scandaleux, alors que certains passent leur temps dans la poussière et les travaux. je proteste vivement!

Celui qu'il ... a dit…

- Olivier : Arfff ... Allez, j'te pardone quand même. ;-)

- Chondre : C'est d'autant plus scandaleux de faire la fête du slip lorsque toi tu les as perdu !!!

jm a dit…

Ah le 5° arrondissement in Paris ! Un ami y a une maison à côté du Panthéon, un bijou ! Et figure toi qu'il vient de déménager pour le...17° !! Comme quoi, ça ne veut rien dire !

Sinon, ravi de rencontrer enfin le blog de "Celui qu'il" ; celui dont j'entends bcp parler du côté de chez AdaM.

A de prochaines conversations ;)

Celui qu'il ... a dit…

- Jean-Michel : A une prochaine !