vendredi 13 avril 2007

L'homme orchestre

Michael GREGORIO

J'ai été invité hier soir au spectacle de Michael GREGORIO, J'aurais voulu être un chanteur au Café de la danse. Je dois avouer que je m'y suis rendu sans trop de curiosité. Je n'étais jamais allé voir de spectacle d'imitation et mes a priori étaient plutôt négatifs. Mais bon, pourquoi pas ... D'autant plus que certains des copains qui m'invitaient avaient déjà vu le spectacle.

Michael GREGORIO est un jeune artiste dont le spectacle est en réalité un tour de chant. Il imite des artistes français et internationaux et d'époques différentes, tout en revisitant les parôles de certaines chansons, afin de faire sourire voir rire son public.

La surprise a été bonne. Ce jeune homme est réelement impressionnant. Tout d'abord pour ce qui est de ses capacités vocales. J'ai été soufflé par la tessiture qu'il couvre : il arrive à passer d'une voix de tenor à celle d'une soprano en une note ! De plus, il reproduit non seulement la voix de nombreux artistes, mais également la gestuelle, les mimiques. C'est tout un environnement qu'il remet en place. Cela est d'ailleurs particulièrement intense lorsqu'il ressuscite le célèbre Brel
chantant Dans le port d'Amsterdam sur la scène de l'Olympia. Bon, certaines imitations sont moins convainquantes, mais la grande majorité sont réussies et le fait de revisiter les paroles des chansons est amusant, voir franchement drôle. Les musiciens qui l'accompagnent contribuent à la réussite du spectacle. J'ai l'impression d'être allé à un petit concert ! Il s'agît donc d'un excellent divertissement.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

salut,
J'ai vu aussi le spectacle hier, J'ai adoré! Quelles voix étaient pas convainquantes? Moi j'ai pas trouvé!
Cheers
Emilie

AdaM a dit…

tu en vois des trucs toi...faut vraiment que je sorte plus souvent de chez moi

Celui qu'il ... a dit…

- Emilie : L'impression d'ensemble reste très positive ! Mias j'ai trouvé que cela était un peu moins bien en ce qui concerne les voix de Freddy Mercury et Alain Souchon. Mais le reste était très bien.

- Adam : Je ne suis pas très casanier en effet. ;-)

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec toi sur souchon, même si pour être aller quelque fois voir des imitateurs... Gregorio est largement au dessus!

Pour Mercury je suis pas d'accord, je suis fa, de Freddie et j'ai justement retrouvé le timbre et les graves...

En tout cas j'ai vraiment adoré... J'ai trouvé le specatcle super original et Gregorio bluffant

Bises