samedi 26 janvier 2008

Ce soir, c'est moi qui fais ... le public


Ce soir, c'était le concert de Vincent BAGUIAN à l'Européen. J'avais fait découvrir le bonhomme et son dernier album à A. et Y. qui étaient finalement partant pour m'accompagner au concert.

Je ne connaissais pas le lieu en question. La salle est de petite taille mais se prête très bien aux concerts intimistes. C'était plutôt engageant. La première partie était assurée par une jeune et jolie demoiselle au sourire figé et dont j'ai oublié le nom. Elle est une sorte de combinaison entre la désormais célèbre concubine présidentielle et Keren ANN, les textes pertinents en moins. En effet, deux minutes de "la la la" dans quatre chansons plutôt courtes, ça laisse deviner des lacunes en ce qui concerne les messages à faire passer. Comme tout le monde aura compris, je n'ai pas été captivé.

Ensuite Vincent BAGUIAN et ses musiciens ont fait leur entrée pour le plus grand plaisir d'un public très divers et tout acquis à la cause. Les chansons se sont enchaînées avec des intermèdes plutôt fins et emplis de second degré comme le monsieur sait faire. J'ai découvert certains morceaux que je ne connaissais pas et qui m'ont également plu. Deux duos nous ont été proposés : l'un avec la demoiselle de la première partie et le second avec la belle Elodie FREGE pour un Je ne t'aime pas plutôt réussi. Deux rappels ont été réclamés par un public amusé. Le monsieur est vraiment bourré de charme ce qui explique que durant une grande partie du concert, mon esprit s'est interrogé : homo ou pas ? Et si non, ça existe des garçons comme ça homo ? Je n'ai, bien évidemment, pas eu ma réponse ... du moins ce soir. Un chouille pathétique comme préoccupation, je vous l'accorde. Mais j'ai passé un bon moment (au delà de ce grand questionnement existentiel) !

Pour ceux que ça intéresse, le monsieur fait une série de concerts ce printemps au Zèbre de Belleville.

2 commentaires:

kites01 a dit…

Perso, je ne pense pas...qu'il ait déjà fait la fille, ou l'inverse peu importe.
Mais bon je dois avouer qu'il m'a réconcilier avec les chauves ! lol
Merci de m'y avoir poussé, Mr découvreur de talents !

Celui qu'il ... a dit…

- Kites01 : Je ne le crois pas non plus. Mais ça ne fait pas de mal de l'imaginer !
;-)