mercredi 19 septembre 2007

Miroir, miroir ...

C'est assez amusant la façon dont les publicitaires communiquent entre eux !

Première campagne :



La réponse du berger à la bergère :



Si j'étais mauvaise langue, je dirai que même au départ, il n'est pas bien joli le garçon !
Après, pour ce qui est de la vision de la société proposée par ces deux campagnes, je vous laisse seuls juges ...

PS : Rendons à César ce qui est à César : Merci A. pour ces publicités.

11 commentaires:

Unknown a dit…

Ah ces horribles gens de la communication et du marketing....!!! (Pour rappel, j'en suis de ces horribles gens). ;-)

Anonyme a dit…

well done!

Anonyme a dit…

Le petiot il était tout de même mimi au départ non? Rho la la, t'es hyper difficile toi, juste pour un quatre heure :o)

Anonyme a dit…

Demain, j'arrête de boire et de manger gras !

Celui qu'il ... a dit…

- Dfromparis : Pendu !!!

- Olivier : Et vive Photoshop.

- MarcelD : Les goûts et les couleurs ... Puis tu sais, j'suis pas très quatre heures moi. ;-)

- Jonathan D. : Débauché !

Unknown a dit…

> Cq'L: trop tard je suis déjà mort ;-)

Anonyme a dit…

Bein c'est normal, on ne te balance pas des gens moches à la gueule, d'ailleurs les retouches d'images se font partout, mais le visage ce n’est pas le plus impressionnant c’est le corps, alors là mon gars ça fait peur, tu resserre les capitons, lisse la peau supprime la cellulite, et rajoute de la poitrine bref tu prends une moche ou un moche et en 2 min montre en main, 1 vrai canon. C’est pour ça que l’image reste traître à moins d'être averti.

Celui qu'il ... a dit…

- Dfromparis : Et tel le phénix ...

- Benjamin : Vive l'esprit critique quoi !

iwantoclosethat a dit…

Quelle maîtrise de Photoshop. Impressionnant. Il y à un autre film pas mal aussi avec la femme blonde et photoshop, une couv de play boy. Dfromparis tu veux pas me retoucher??

Anonyme a dit…

ces deux films sont assez géniaux, surtout le 2ème, mais leurs messages ne se répondent pas. Le premier critique la dictature de la beauté physique, alors même que celle-ci est artificielle. Le second dit simplement que les gens ne veulent pas regarder des personnes laides.

Celui qu'il ... a dit…

- Poudre : Et bien l'appel est lancé !

- Antoine : Pour moi ils se répondent, puisque le commentaire du premier présente le spot comme un moyen de dénoncer les images retouchées qui sont proposées par les publicités. Quant au second, il répond à cette campagne en prouvant que le "naturel" n'est pas vendeur. Quant aux laids (notion qui est déjà toute relative), ce n'est pas que les gens ne veulent pas les regarder, mais seulement que les publicitaires ont décidé qu'ils n'étaient pas exposables.