vendredi 2 février 2007

Une bonne idée

L'incroyable destin de Harold Crick

Voici le film de la semaine que je suis allé voir avec ma fidèle comparse, sur les conseils d'une de ses amies. L'incroyable destin de Harold Crick de Marc FOSTER était une totale désouverte pour ma part. Je ne savais même pas ce que j'allais voir ... c'est bien aussi.

Ce film nous raconte l'histoire de Harold, un homme à la vie réglée comme du papier à musique et rythmée par les chiffres. Il est en effet englué dans une routine qu'il semble cependant accepter. Cependant, tout bascule le jour où il se met à entendre une voix féminine qui raconte le moindre de ses agissements. Dès lors, Harold va n'avoir de cesse de rechercher l'origine et le sens de cette narration, transformant ainsi sa vie.

J'ai trouvé l'idée de départ de ce film particulièrement originale. Cela permet au scénario des rebondissements fréquents sans pour autant perdre le spectateur. Je me suis agréablement laisse porté par l'intrigue sans parvenir à en deviner ou en présentir la fin auparavant. Ce film se laisse donc agréablement regardé, sans pour autant être le film de l'année, car le sujet reste quand même léger dans les sujets qu'il aborde, ou la réflexion qu'il lance. Mais il n'en a pas la prétention et je maintiens que l'originalité mérite le détour. Ce qui rend agréable ce moment sont aussi les belles prestations de deux rôles importants tenus par Emma THOMPSON et Dustin HOFFMAN.

Aucun commentaire: