jeudi 8 février 2007

Première

Première fois que je ne me retrouve pas dans ce que j'ai écris. Première sensation honteuse en me relisant. Première envie de supprimer un des billets publiés.

Mais bon ... après tout, j'avais prévenu : je souhaite aussi utiliser cet espace comme une sorte de défouloir où je peux déverser le trop plein. C'était le cas ce soir là. Avec une relecture et quelques heures de plus, je constate que ce que j'ai dit n'a pas de sens et peu d'intérêt. Tant pis, cela ne m'a pas été néfaste non plus.

Le processus m'aide habituellement à prendre davantage de recul lorsque mon cerveau et les moyens classiques n'y suffisent pas. Cette fois, ça n'a pas fonctionné. Tout a ses limites. Mais peut-être n'y avait-il aucune raison pour que cela fonctionne. J'avais déjà les réponses en moi. Seule l'envie d'y croire m'a manqué ce soir là.

Je ne me censurerai donc pas. Tant pis si je perds en crédibilité (auprès de qui d'ailleurs ?). J'assume simplement. C'est une partie de moi également (et seulement une partie).

Aucun commentaire: