mardi 13 février 2007

J+1

Ca y est, je l'ai !

Totem

C'est bien du Zazie, il n'y a pas photo. Certains passages font penser à des chansons précédentes, certains mots ont déjà été entendus. La voix n'est plus cristalline mais granuleuse comme celà se faisait déjà entendre lors de la dernière tournée. Ce n'est pas pour autant désagréable à l'oreille. Ca colle même davantage à la tonalité générale de l'album qui est assez nostalgique. Certains textes sont en effet ceux d'une femme bléssée mais qui continue à y croire. C'est d'ailleurs bien pour ça que l'artiste me plaît aussi, c'est même ce que je préfère.

Duo est un duo (si, si, je vous assure) plutôt sympathique, en partie dans la langue de Shakespeare avec l'Ecossais Paolo NUTINI. Et bien sûr quelques chansons un peu azimutées, plus commerciales, mais sur lesquelles il est amusant de faire des bons à travers la pièce. Il y a même un faux air de Katerine dans Na ... ça détonne un peu. Petite critique : le pseudo rap ou slam (J'étais là), faux vraiment arrêter. Ma préférence va pour le moment au sublime et tellement vrai ça.

Bref, après tant de frustration, j'aime déjà !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahhh nan on dit pas de mal :p non mais !!!!!%%%
Elle elle met de la musicalité dans son slam-rap : écoutes à partir de la 1ère minute elle deviens plus musicale quand à ça que ressent tu quand tu l'écoutes ?
puisqu'hier chez marco elle a dit qu'elle voulait faire un album où on se prenait en écho ce que l'on voulait !
Pour ma part frère Jacques est excellente aussi :D

Celui qu'il ... a dit…

Oui, la chanson devient plus mélodique ensuite, mais la première minute ne me plaît pas. Pour le reste, je crains de ne pas comprendre ce que tu me demandes ...
Mais je n'ai pas de chanson "Frère Jacques" moi ! Comment se fait-il ? C'est réservé à la version collector ?

Anonyme a dit…

euhhhhh alors y a bien un truc je pourrais te l'envoyer :D prend contact sur le formulaire de mon blog

Alors euhhh pour mon autre commentaire Zazie à dit que à l'écoute de l'album elle souhaité nous faire réfléchir sur nous (comme d'hab) je me demande donc pourquoi tu aime tant ça....

Celui qu'il ... a dit…

Parce que ça me renvoie à ce que je suis et à ce que j'ai pu vivre ! En y réflechissant, c'est très égocentrique comme démarche. Bah voilà ... manquait plus que ça !!!

Anonyme a dit…

Je trouve qu'il y a une continuité dans les albums de Zazie. A ce titre, Totem complète assez bien Rodéo. Mais elle arrive également à introduire des nouveautés qui font mouche (c'est un avis personnel). :)

Anonyme a dit…

A Taratata: http://www.dailymotion.com/group/1412/video/x18dtv_des-rails-zazie

Celui qu'il ... a dit…

- Pingui : oui, il ya une logique : celle de la vie (waouh, je deviens poète !)

- Drine : Merci bien Mamzelle !

Anonyme a dit…

alors la chanson avec Nutini moi j'ai toujours pas vu l'intérêt !

Celui qu'il ... a dit…

- Fcrank : elle est mélodiquement très belle, même si les paroles ne sont pas transcendantes, je te l'accorde.