mercredi 13 décembre 2006

Nicolas HULOT est mon pote !

Je ne suis pas un fanatique des chaînes, bien au contraire. Mais pour une fois, je fais faire une exception car je trouve que l'initiative de Nicolas HULOT est interessante. En effet, ce dernier, en plus de ses intentions écologiques louables, nous donne un bon exemple d'implication et d'utilisation de la Démocratie. Il agît de manière à se faire entendre de la classe politique, en dépassant les clivages et les formes traditionnelles du débat politique. Cette démarche est aussi révélatrice d'une nouvelle utilisation d'Internet (sujet qui était le thème d'une rencontre hier à Paris entre blogueurs, entreprises du Net et hommes politiques) ... même si cette circulation des idées peut être à double tranchant car les extrémistes de tout bords peuvent aussi y participer. Mais c'est ça aussi la Démocratie.

Alors voici l'e-mail de Nicolas (c'est un pote maintenant, il m'envoie des mails !!!) :

"Bonjour, J'ai lancé le Pacte écologique avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme avec pour objectif de placer les enjeux écologiques au coeur du débat de l'élection présidentielle.
Nous risquons de laisser à nos enfants un terrible héritage, une dette écologique dont nous subissons déjà les premières conséquences.

Nous ne pouvons plus attendre pour que les enjeux écologiques et climatiques soient enfin considérés comme une priorité dans notre pays.

C'’est pourquoi je propose de nous réunir autour d’e ce Pacte écologique.

Ensemble, signons le Pacte écologique et adressons un signal fort aux candidats ! Plus nous serons nombreux à affirmer notre volonté d’'agir, plus nous aurons une chance de nous faire entendre.

Signez le Pacte écologique :
Votre soutien est indispensable, chaque signature compte !
Merci par avance pour votre mobilisation à mes côtés.


Nicolas Hulot
Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’'Homme "

Libre à vous de signer et/ou de faire circuler l'information ...

PS : J'ai passé un peu de temps à vérifier la provenance et la réelle existence de tout ce mail. Cliquez ici, pour plus d'informations.

Aucun commentaire: