dimanche 26 novembre 2006

Dites-moi si je me trompe !

Alors je cherche depuis quelques jours à ajouter de la musique sur ce blog. Il semble que ceci soit une pratique courante et fort sympathique. C'est un bon moyen de partager ses coups de coeurs, mais aussi d'illustrer ses états d'âme. Bref, une arme idéale pour un blog. Cependant, contrairement à mon ancien hébergeur de blog (celui avec qui j'ai rencontré des problèmes techniques), celui-ci ne le permet pas. Je me suis donc un peu renseigné, j'ai cherché, fouillé ... et je suis tombé sur des solutions qui, pour le novice en blog que je suis, m'ont vite effrayé. Je me suis alors demandé pourquoi cela était si compliqué de mettre ici de la musique alors, qu'il semble que ce soit aisé ailleurs ! Et là, après plusieurs heures, ma vivacité d'esprit légendaire est arrivée à la conclusion suivante : c'est fait exprès (oui, je sais, c'est impressionnant)! Et oui, il s'agît probablement d'une question de droits d'auteurs. En effet, diffuser de la musique est une pratique réglementée. C'est pourquoi cela est si compliqué et que ce site se protège.
Du coup, je suis un peu déçu. J'avoue que l'idée d'un blog alimenté en musique me plaisait bien, mais bon ... c'est semble t-il loupé. En effet, je n'ai pas une maîtrise suffisante pour contourner les barrières imposées par l'hébergeur. De plus, je suis d'un tempérament exagérement peureux pour tout ce qui est de contourner la loi. Alors, tant pis pour la musique, il faudra que l'on se contente des listes ci-jointes ! En revanche, durant mes recherches j'ai tout de même appris à importer une vidéo ici bas. Alors, je tente. Et en y réfléchissant, je me dédouane de toute responsabilité car la vidéo ci-dessous est extraite d'une émission passée à la télé et elle n'est pas hébergée par mes soins, donc pour les plaintes : le concierge est dans l'escalier !
Pour ce qui est de la vidéo en question, c'est un clin d'oeil musical (du coup) à une artiste que j'aime bien. Bon, je sais ça fait pd à max, mais bon, j'assume ! Et quant au choix de la chanson, je trouve qu'il illustre bien mon côté peureux, qui ne s'applique pas nécessairement à toute ma personnalité (quoique, c'est peut être ce que j'aime à croire ...).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Rhaaa il faut que je t'explique, c'est pas bien compliqué d'avoir ses morceaux en ligne... M'enfin ! :)

les tamaris a dit…

même moi j'ai réussi à installer une radioblog... va voir leur site c'est super bien expliqué...