jeudi 2 novembre 2006

Deux films et un resto

Une journée fort sympathique ! Deux films dans l'après-midi ... une première en ce qui me concerne. Oui, je sais, il était temps à mon âge (cela a aussi étonné les personnes avec qui j'étais) !

Prête-moi ta main

Le premier : Prête-moi ta main. Une grande comédie, qui au vu du monde présent dans la salle et la qualité du film, est promis à un succès certains. De grands éclats de
rire et des répliques mémorables. Charlotte GAINSBOURG y est excellente et arrive à prononcer des répliques incroyables quand on pense à la timidité dont elle peut faire preuve. Alain CHABAT est particulièrement doué pour ce genre de rôle. Quant au second rôles, ils contribuent au bon ensemble du film. Donc un excellent moment !

Les fils de l'homme

Le second : Les fils de l'homme. Alors là, on change de genre. Un film d'anticipation qui nous projette dans quelques années (2028, je crois), où l'humanité est frappée par un drâme : l'infertilité. La stérélité condame donc le genre humain a disparaître de la planète.
Un film fort, qui n'épargne pas, mais qui m'a laissé un goût d'inachevé. La contextualisation est, pour moi, trop floue pour prendre parti dans l'histoire. Le film n'en reste pas moins intense et l'idée est interessante.

Une journée qui s'est achevée par un petit resto entre copains a proximité de Montparnasse: Le plomb du Cantal. Une cuisine régionale traditonnelle et copieuse !
La discussion a notamment tourné autour des sites de rencontre sur internet ... Pour ma part, j'argumentais en faveur de ces sites. Et oui, j'ai décidé de passer à l'attaque pour rencontrer celui qui me donnera l'envie. Le débat a été animé et a remué le vécu de chacun, et surtout celui des célibataires. J'espère seulement ne pas avoir heurté les sensibilités. J'ai été assez vindicatif sur le fait d'attendre que la vie nous apporte une personne à qui s'attacher. En tout cas, moi, j'attaque !

Aucun commentaire: