dimanche 3 février 2008

Billet sous influence

Et si au fond je me trompais ? Et si c'était moi qui n'y comprenais rien ? Peut être que mes envies sont au fond des écrans de fumée pour une vie que je n'ai pas envie d'affronter. Pourquoi est-ce que moi, j'y arriverai, alors que tant d'autres s'y sont cassés les dents (au mieux) ? J'ai pour habitude de ne pas me placer au dessus des autres, alors pourquoi ferai-je mieux dans ce domaine ? Au final, ne ferai-je pas mieux de m'astreindre à ce qui me révulse : consommer les autres comme de la chair, comme des corps, des opportunités ... je devrai même pouvoir en trouver des consentants bien qu'au courant de la situation. Tant d'autres le font sans s'en porter plus mal (bien qu'ils ne m'apparaissent pas plus heureux non plus).

Alors oui, il vaut mieux être fidèle à ses amis qu'à son cul ou sa queue. Mais après ? Si je franchis le pas et que je ne m'y retrouve pas ? Sera t-il possible de ne pas être désabusé de ça aussi ? Se laisser porter tout en sachant qu'on divague vers une rive dont on n'a pas envie. Il est des nuits qui se teintent de résignation.

Musique dans mes oreilles en rentrant : Protect me from what I want ...

Demain matin il fera jour, j'aurai retrouvé mes convictions (et mes esprits aussi).

25 commentaires:

liO a dit…

Continue de rêver, s'il te plaît!
on est au moins deux à y croire...

liO a dit…

et arrête de boire en solo le samedi soir ;o)

B. a dit…

@Celui qu'il:
Oui l'alcool [seul] c'est mal!

Et sinon?
Chacun son mode de fonctionnement dans ce domaine là... Il n'y en a pas de "bon" ou de "mauvais". [et je ne developperai pas plus ici :o) ]

kites01 a dit…

Que t'arrive-t-il ?
Le blues du samedi soir n'est jamais très bon pour le moral.
Un coup de fil, et zoumba on part prendre un verre.
J'epère que ton reveil t'a remis sur pied coco. Bon courage.

Anonyme a dit…

t'es passé par le full en rentrant?

Anonyme a dit…

Ce qui est dingue c'est que je vois très bien le moment, hier soir, où ce spleen est monté en toi...repose toi et à ce soir au Rouge.

Celui qu'il ... a dit…

- Lio : Je ne bois pas en solo le samedi soir, je bois accompagné !

- B. : Mais pourquoi voulez-vous tous que je sois seul le samedi soir ?
Je suis d'accord avec ton analyse, mais quand ni l'un ni l'autre ne te plaît, tu fais quoi ?
Sinon, bonne reprise à toi !

- Kites01 : Juste des trucs dans la tête qui ont eu besoin de sortir hier soir ... Mais on peut quand même aller boire un verre ! ;-)

- Olivier : Ce fût une véritable orgie !
Et toi, t'as trouvé la sortie du vestiaire ?

- Dragon : Je le dissimule de moins en moins car parfois ça me mine et aussi parce que je ne cache plus ce genre de choses à tes(vos) yeux.
Et surement sais-tu repérer ce genre de choses aussi ...

Anonyme a dit…

Extrait de mon blog à l'adresse http://blog.dalipas.fr/archives/268#more-268 : Ces choix n’ont pas été difficiles, les choses se sont imposées à moi naturellement. Je n’étais pas fait pour un autre mode de vie. Chacun sa route, chacun son chemin.
Il ne faut rien cacher ni rien exhiber. Être soi-même, juste soi. Le plus difficile étant.... De se trouver !

Underscore a dit…

'Je suis d'accord avec ton analyse, mais quand ni l'un ni l'autre ne te plaît, tu fais quoi ?' tu gardes ta main au chaud MDRR.
Et pis t'sais des fois, un ti coup par ci par là, c'est agréable maintenant si c'est pas ce que tu recherches c'est cool mais si on te propose que ça, tu vas faire quoi ? Moine ?? A d'autre hein.

Anonyme a dit…

Le plus difficile est en effet de trouver ce qui te convient, sans trop regarder autour. La recette du bonheur chez les autres n'est pas forcément la tienne.

Unknown a dit…

je me suis fait la reflexion suivante il y a quelques années: ce que je désire n'est pas forcément ce dont j'ai besoin (ou ce dont j'ai envie n'est pas forcément bon pour moi).

Cela m'a permis de remettre en place certaines choses dans ma tête et aussi d'appréhender mieux des situations qui n'étaient a priori pas faites pour moi.

Ne diabolise pas trop la "consommation". Un moment éphémère qui se passe bien laisse parfois de meilleurs souvenirs qu'une relation que l'on croyait sérieuse ;-)

Anonyme a dit…

J'étais dans la cuisine pas aux vestiaires!

DAN a dit…

Danny a tout dit je crois...

iwantoclosethat a dit…

Bonsoir. Te cherches tu? Es tu entre deux feux?

Celui qu'il ... a dit…

- Dalipas : Merci pour le lien et le conseil !

- Underscore : Paraît que je ne fais pas le sacrifice de mon existence !

- Eltan : J'en suis convaincu. Mais parfois, c'est pas simple de se maintenir sur un cap différent ! Ca pousse à s'interroger.

- Dfromparis : Je t'ai souvent entendu dire cette maxime.
Pour ta dernière remarque, c'est certain qu'une relation que l'on croyait sérieuse et qui ne l'était pas, présente bien moins d'intérêt qu'un coup. Faut juste que je me résigne a accepter l'éphémère ...
En revanche, la consommation, elle me répugne et je m'y refuse (dans mes relations humaines)!
Merci pour les pistes de réflexion.

- Olivier : J'sais pas ... Je n'y suis pas entré !

- Dan : Soit !

- Poudre : Non, justement. Je sais "trop" ce dont j'ai envie.

iwantoclosethat a dit…

Et bien alors??? ! C'est bien de savoir ce qu'on veut : ) Une note sur ce que tu veux : ) Allez dis oui :O)

Unknown a dit…

=> CQ'L: un bon repas dans un très bon restaurant c'est de la consommation aussi... il ne faut pas confondre ni opposer gloutonnerie, gourmandise et régime ;-)

B. a dit…

@Dfromparis:
J'aime beaucoup la comparaison alimentaire...

Celui qu'il ... a dit…

- Dfromparis : Je vais filer la métaphore alimentaire : C'est bien pour cela que j'ai précisé que la consommation me révulsait dans le cadre des relations humaines.
Cependant, le resto seul, ne me proccure pas de plaisir. Il ne prend de sens que lorsqu'il est partagé !

- B. : Les domaines charnel et alimentaire sont souvent comparés.

Anonyme a dit…

Waaa, certainement l'un des billets les plus acides que j'ai pu lire chez toi.

Celui qu'il ... a dit…

- Chondre : Crois-tu que la résignation rende moins con-con ?

Anonyme a dit…

C’est bien de se remettre en question. De ne pas persister, la tête dans le guidon, sur un chemin dogmatique qui ne correspond pas, ou plus, à ses aspirations intérieures.
Si tu te poses cette question, c’est sûrement parcequ’une partie de toi aimerait bien profiter aussi d’une vie sexuelle intense. Et comme je te comprends! La meilleure chose est de suivre ta petite voie, et de lui faire confiance. Toi seul pourra trouver la direction qui te convient le mieux. Mais garde à l’esprit que la direction n’est pas binaire. Il ne s’agit pas d’avancer ou de reculer. L’important à mon avis n’est pas le nombre de ses partenaires, mais le regard que tu pose sur chacun. Ca rejoint le commentaire que j’ai posé chez Eltan : « …être honnête vis-à-vis de l’autre sur ses envies et ses intentions. C’est le respecter. C’est aussi une facon de l’aimer, a minima, pour éviter de lui faire mal lorsqu’éclate la bulle des illusions. La comédie de la séduction devrait prendre pour limite la naiveté du courtisé ».
J’ai oublié de me présenter…. Je m’appelle Yuri. Première visite sur ton blog. J’ai aimé. Content d'avoir fait ta connaissance.

Celui qu'il ... a dit…

- Yuri : Je suis un spécialiste du doute !
Quant au nombre de mes "partenaires" comme tu dis, ce n'est nullement ce qui me préoccupe. Pour ce qui est de la vie sexuelle débridée, je la souhaite dans le cadre d'un couple (qui peut revêtir des formes multiples), puisque c'est là qu'elle est la plus intense.
Bienvenue ici bas. Merci de ton commentaire et de ton compliment.

Yuri a dit…

Ahhhh je suis enchanté de "rencontrer" un homo pour qui une relation amoureuse ne peut s'épanouir que dans un couple.

C'est également ma conviction.... que j'ai développée dans un billet publié chez Tto http://uneviedetto.canalblog.com/archives/2008/02/p30-0.html

Je n'ai jamais vécu de relation de couple vraie et durable avec un homme. Ma position est donc assez abstraite, puisque peu nourrie de l'expérience. J'aime penser qu'il n'y a pas de distingo entre amours homo et hétérosexuelles. Pourtant, au vu du mode de vie "consumériste" de la communauté (en tout cas de sa frange la plus visible), "amour gay" résonne comme une oxymore. Peut-être l’absence d’enfants (ciment des couples hétéros) relègue-t-elle l’amour gay au rang de chimère. Peut-être… pourtant moi j’ai envie d’y croire. Si tu as vraiment aimé un gars au sein d’un couple, j’aimerais l’entendre, et ca me donnerait encore plus d’espoir !

A +,
Yuri.

PS: si tu veux continuer la conversation, c'est peut-être mieux par email.

Celui qu'il ... a dit…

- Yuri : Je te répondrai, mais pas tout de suite. Besoin de prendre du temps en ce moment. A bientôt ;-)