mardi 29 mai 2007

Weekend bordelais


Tout a commencé sous un orage d'enfer, déclenchant un bordel sans nom pour mes congénaires et moi-même qui avions décidé de voyager par les airs.

Mais finalement, c'est avec une grosse heure de retard et quelques secouage en plein air que mon vol a atterri à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Certains passagers d'autres vols ont donc attendu bien davantage que moi (y compris ceux dont le vol était prévu avant le mien et qui a finalement décollé après !!!). Bref, après ce court vol légèrement mouvementé, j'ai eu la surprise d'être accueilli par un comité d'accueil avec panneaux à mon prénom et tout ... Ca m'a vraiment touché, au point que j'en ai oublié mes bagages !!! En effet, je me suis immédiatement dirigé vers eux afin de les saluer, sans regarder les panneaux autour de moi. S'en sont suivis les traditionnelles embrassades, jusqu'à ce que l'on me demande : "Mais tu n'as pas de bagages ?" ... et là, c'est le drame ! J'exagère, puisqu'il ne m'a fallut que légèrement feinter pour récupérer mes affaires. Cela nous a tout de même vallu une bonne crise de rire et un petit rougissement en ce qui me concerne.

La soirée de retrouvaille s'est ensuite déroulée sous un orage battant son plein à Bordeaux également mais dont le bruit était masqué par celui de nos éclats de rire, puisque quelques verres ont développé notre potentiel de délires en tout genres ! Le lendemain a permis à tout le monde de se remettre de la semaine et de la soirée (un peu arosée) par une grasse matinée. Celle-ci fût suivi d'un copieux petit déj. entre amis et d'une longue ballade/faisage de magasin bordelais, sous une pluie intermittente et un froid relativement important pour un mois de mai. Malgré tout, Bordeaux est une ville qui me plaît beaucoup. D'ailleurs, mes amis aussi puisque C. et L. viennent d'y acheter une maison (mais qu'ont-ils tous a acheter en cemoment ?) ... déménagement en prévision pour juillet !

Deuxième soirée passée entre amis avec un bon repas et une soirée plus sobre que la veille mais agrémentée de jeux bien amusant.

Le dimanche a lui aussi été tout aussi maussade (pour ce qui est de la météo), mais ne nous a pas empéché d'aller voir l'océan. Le contraire eut été inimaginable ! Grand bien nous a pris puisque que le fort vent (au moins beaufort 5 ... private joke) nous a laissé entrevoir le soleil. Les shorts, tee-shirt et maillots de bain sont tout de même restés dans la valise.


Suite à cette ballade littorale, une petite gauffre au Cap-Ferret s'imposait. C'est bien connu : l'air du large ouvre l'appétit.

Puis la dernière journée s'est annoncée. Une ballade plus courte en ville pour cause d'averses, la préparation d'un colis surprise pour les abstents australiens et l'heure du départ s'est annoncée pour les premiers. En ce qui me concerne, j'ai été le dernier à partir ayant choisi la voies des airs.

Ce weekend a été vraiment génial (si l'on omet la météo catastrophique !). Qu'il est bon de se rassembler ses amis. Cette petite bande dans laquelle je me sens si bien et dont chacun connaît l'autre, même si certaines choses nous échappe. On se comprend et c'est l'essentiel. C. et L. nous ont accueilli royalement. Encore merci à eux et à très vite les amis

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca m'a rendue nostalgique de ma région!!!

Celui qu'il ... a dit…

Désolé de t'avoir rendu nostalgique. Mais je comprends qu'on le soit lorsque l'on vient de cette belle région. Courage. Et l'Ecosse, c'est bien aussi. Enfin j'aime beaucoup (Glasgoooooooooooow !)

liO a dit…

la prochaine fois, tu prendras le train... :)

Anonyme a dit…

tu n'as donc pas pu te promener nu sur les plages du porge!

Celui qu'il ... a dit…

Olivier : Bah si justement ... j'suis malade maintenant !

Anonyme a dit…

@ celui qu'il : BRAVO! heureusement, tu dors au chaud à Paris :-)

Anonyme a dit…

Il y a une activité sismique sur ce blog depuis 15 jours... :-)

Celui qu'il ... a dit…

- Olivier : ;-)

- Dfromparis : Activité sismique ? Je n'ai pas le sentiment que la terre tremble ici. Si ?

Anonyme a dit…

> CQ'L: C'était de l'humour... pour dire que c'était assez calme justement, oui... (pffiouu n'est très malade toi... lol).

Anonyme a dit…

... ou très occupé... ;-)

Celui qu'il ... a dit…

Dfromparis : Euh, j'avoue que j'ai encore rien compris. Quant à tes suppositions, je te répondrai : Les deux mon capitaine !
;-)

Anonyme a dit…

cfa me donne envie cette plage et ce soleil ....