lundi 24 mars 2008

Et si tout n'était qu'illusion ?


En tout début de weekend, je suis allé, avec C. et T., voir Le Cirque des Mirages à l'Européen. C. et moi avions déjà assisté à une représentation du duo il y près de deux ans. Un nouveau spectacle était annoncé, et nous ne voulions pas le manquer.

Le cirque des mirages

Il s'agît d'un spectacle à mi chemin entre le concert et le théâtre. Le duo composé d'un chanteur (Yanowski) et d'un pianiste (Parker), nous entraînent dans un univers mystérieux et fantastique en nous interprétant leur compositions et leur textes.

Une fois de plus, j'ai été bluffé par le talent de ces deux mecs. Ce spectacle est réellement une parenthèse dans le temps. Durant un trop court instant, on est emporté dans l'univers que les chansons interprétées nous dévoile. La présence incontestable de Yanowski, associée à l'humour "pince sans rire" de Parker font un excellent mariage.
Les textes racontent des histoires de cabarets, de personnages mystérieux et de situations folles. Pour ma part, j'ai l'impression de vivre du Edgar Allan POE.
Dès que le chanteur arrive, on est happé par son charisme et lorsqu'il se met à chanter, il vous emporte dans son monde. Le spectacle est, de plus, remarquablement bien conçu et mis en scène. J'ai donc, comme la dernière fois, adoré ce moment et vous conseille vraiment d'y aller (pour les prochaines représentations, allez faire un tour sur leur site : ici). Ces deux artistes ont un talent indéniable.

5 commentaires:

kites01 a dit…

A ton avis je peux venir avec un bb ?
Je crois que je vais devoir attendre...

Unknown a dit…

Oui, je confirme, it's just an illusion comme le chantaient nos amis de chez imagination ;-)

Celui qu'il ... a dit…

- Kites01 : Tu lui offriras le spectacle pour sa majorité !
;-)

- Dfromparis : A quand le réveil ? (Quoiqu'ils sont peux être morts les Imagination ???)

les tamaris a dit…

vus il y a deux ans aussi et beaucoup aimé

merci pour le lien, je m'en vais écouter leur nouveaux titres !

Celui qu'il ... a dit…

- Les Tamaris : Je t'en prie. En revanche je crois que c'est définitivement un spectacle à voir plutôt qu'à uniquement entendre.
;-)