mercredi 2 janvier 2008

... et surtout la santé !

Cette année mon réveillon s'est déroulé à :

Petit indice :
Et oui, je suis allé fêter la nouvelle année dans la capitale bretonne.
Après 1h30 de sommeil, en raison d'Eden et d'un train bien matinal, il a été bien difficile de me lever, me doucher, faire mon sac, le tout en 30 minutes pour cause d'optimisation du temps de sommeil. C'est donc en courant la ceinture encore ouverte, chargé comme une mule (de bagages bien évidemment !) et les lacets défaits que je suis arrivé à la gare pour sauter dans le train pour Blois. Là, les esprits vifs vont se dire que ce n'est pas le bon chemin pour aller à Rennes : ils ont raison. J'avais seulement décidé de rejoindre mes amis pour faire la route avec eux : j'aime bien faire les trajets en voiture : pour moi, ça fait partie intégrante du voyage ou du weekend. La fatigue aidant, j'ai raconté un nombre de conneries impressionnant durant le trajet.

Une petite pause en début d'après-midi a été nécessaire afin de nous rassasier : ce fût chose faite à la cafétéria du Carrefour de Laval. Je sais, vous m'enviez tous. En tout cas, ce fût un grand moment !


Arrivée quelques temps après et retrouvailles des amis dont F. et A., les deux exilés australiens provisoirement de retour, qui sont à l'origine de ce weekend breton. Cela faisait un an et demi que nous ne nous étions pas retrouvés tous ensemble. Les instants partagés ont donc été très agréables. Je me sens toujours chanceux lorsque je constate que même lorsque ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu, le lien se recréé immédiatement. Les amis, c'est définitivement précieux.

Les quelques jours ont été rythmés par le Réveillon bien évidemment, des jeux, des discussions, des ballades sur les remparts ensoleillés de St Malo, à Rennes (et ses colombages rougeoyants) ainsi que dans la campagne rennaise ou nous étions hébergés (et où les portables ne captaient pas), et l'annonce officielle du bonheur supplémentaire qu'attendent A. et S.


La transition entre 2007 et 2008 a donc été super agréable pour moi. J'espère qu'il en a été de même pour vous.

Je vous souhaite le meilleur pour cette année 2008 qui nous ouvre les bras !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

4 posts en une journée... suis épuisé!
Bonne année!

Anonyme a dit…

Bonne annééééééée!

Anonyme a dit…

rennes!

meilleurs voeux...

Anonyme a dit…

Ah ah ah ! J'adoooooore...

"les lassés défaits"

Tu ne serais pas un Monsieur Jourdain de la poésie, toi le grand vainqueur français de Waterloo ?

Anonyme a dit…

"Les amis, c'est définitivement précieux", je confirme. des bises xxxxx

Anonyme a dit…

Pour toi aussi, une très bonne année !

Celui qu'il ... a dit…

- Olivier : record battu !

- Ditom : Merci.

- The 6l20 : Félicitations :-)

- Morts ou vifs : Je ne vois pas de quoi vous parlez monsieur !

- Demonz : ;-)
Des bises

- Any : Merci.

Anonyme a dit…

Et bien bonne année 2008. J'espère que tu n'as pas trop bu de chouchen !

iwantoclosethat a dit…

Meilleurs voeux à toi pour 2008Celui qu'il...
Moi c'était bien dans mon monde, mais pourri autour... M'enfin je suis optimiste.

Anonyme a dit…

Ha oui, la Bretagne c'est vrai que ca peut être bien, aussi.

BONNNAANNNEEE !

Celui qu'il ... a dit…

- On a night : Merci. Même pas goûté !

- Poudre : Merci. Il faut l'être ma belle !

- Sociable : C'était bien, en effet ! Merci.

Anonyme a dit…

C'est pas Nantes la capitale de la Bretagne, enfin j'dis ça...

Celui qu'il ... a dit…

- Phil : Tout dépend de la période et du sjet dont tu parles.