dimanche 13 janvier 2008

Dans la série "ça promet"

Extrait du discours prononcé au Latran par Nicolas SARKOZY lors de sa visite au Pape le 20 décembre 2007 :

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s'il est important qu'il s'en approche, parce qu'il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d'un engagement porté par l'espérance."

Pour lire le discours dans son intégralité, c'est ici.

8 commentaires:

B. a dit…

Pourtant, il me semblait bien que pour être enseignant de nos jours, vu le salaire et les conditions de travail, il fallait un minimum de sacrifice et d'engagement porté par l'espérance, non?
[ou alors l'Education Nationale est peuplée de dizaines de milliers de masochistes? lol]

Mais c'est vrai que les écoles où est passé le petit Nicolas n'étaient probablement pas en ZEP... :ob

B. a dit…

@Celui qu'il:
Au fait, c'était pourtant il y a pas mal de temps la séparation de l'Eglise et de l'Etat en France, non?

Anonyme a dit…

Ah la fameuse laicité chère à la République.
Elle a mal au cul la laicité.

Anonyme a dit…

ça me rassure que tu sois curé!

Unknown a dit…

Il fait du clientèlisme, comme d'habitude...

Celui qu'il ... a dit…

- B. : Je vais aller m'acheter un harnais !

- Chondre : On peut aussi le dire comme ça !

- Olivier : Je n'ai pourtant pas fait de voeux.
Tu crois que la soutane m'irait ?

- Dfromparis : Oui, mais je crois que je commence à me lasser (quoique ça fait déjà un moment).

Anonyme a dit…

je suis tout simplement scandalisé. Et dire qu'il vient de faire la même en Arabie Saoudite.

Celui qu'il ... a dit…

- Dragonfly : Je finis par me demander si ce n'est pas son but.