mercredi 3 janvier 2007

Non mais c'est fini, oui ?

Scandaaaaaaaaaaaaaale !
M. Fox de Coxx se moque de ma banlieue (voir ici). A son tour ! Comme si A. ne l'avait pas suffisament fait.
Ils vont finir par réussir à me complexer ces Parigots.
Ce n'est pas parce qu'on peut réussir à avoir de la boue sur ses chaussures ici, que c'est pour autant le trou du cul du monde ! D'ailleurs, je sais de quoi je parle, j'en viens ! Je peux vous dire que le Loir-et-Cher c'est encore autre chose, mais qu'on y survit tout de même sans bottes (le premier qui chante la chanson s'en prend une !).

Bon, je suis d'accord, ce n'est pas la folle ambiance qui règne dans cette ville qui la rend attirante ! Mais quand on y réfléchit, elle n'est qu'à 15 minutes de RER de la capitale cette ville et les loyers y sont moins élevés. C'est un choix.
Il est certain que ce sont des raisons professionnelles qui m'ont fait attérir ici-bas. Mais au final, ce n'est pas si désagréable que ça, même si je n'espère pas y passer mes lointains vieux jours (faut pas pousser non plus !).

Cependant, blague à part, cet élitisme me surprend toujours quand même. J'entends parfaitement que de vivre à Paris peut être très agréable et passionnant. Mais la vie en proche banlieue permet aussi de profiter des atouts de la ville lumière. Je ne me sens pas différents des Parisiens. Mais apparement, la réciproque ne s'applique pas. Même si je sais que ce billet est le fruit du nawak, je crois que cette distinction est profondément ancrée dans l'esprit de beaucoup. Et moi, les cases et les limites, ça a tendance à me gêner.
Mais vive le second degré et le nawak quand même !

Bon voila, c'était ma minute militante ... mais c'est vrai qu'on s'fait chier ici !
Mais se bouger est un choix ...

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouh ! Quelqu'un qui lit les posts de M.Fox !!

Celui qu'il ... a dit…

Et bien, ça vanne sur Coxx !
Pour information Monsieur Tactac, c'est le mot "Juvisy" qui a attiré mon oeil. Sinon, j'avoue que les écrits poétiques de M. Fox , je ne les lis qu'en diagonale. Mais chuuuut, ne lui dites pas !

Anonyme a dit…

Hello :) en fait l'auteur de "le retour aux sources", Manu Larcenet habitait vraiment Juvisy. Du coup quand j'ai piqué l'idée, j'ai gardé le nom de la ville, même si j'ai VRAIMENT pensé à le falsifier :)

Celui qu'il ... a dit…

Mais c'est une invasion coxxienne ???

Anonyme a dit…

Franchement je vois pas de quoi tu te plains ! a'm'barak on dit qu'chez gins y'zont del'paille din leur godasses !!!

Celui qu'il ... a dit…

Bah a m'plaint pas moué ... c'est vous zaut' qu'êtes po contents ! Pis d'la paille c'est ben usuel pour m'ner l'troupiau.
Du foin pour nos boeufs, le Berry indépendant !

Mon billet n'était pas une attaque à l'encontre de l'élite coxxienne. C'est juste que ça m'a inspiré. En tout cas, je suis impressionné par cette solidarité.

Anonyme a dit…

Bah ouai j'ai envoyé mes copines pour te lyncher vil profanateur de vers foxiens !!!

Anonyme a dit…

et pour te faire pardonner, tu pourrais mettre un petit logo "J'aime M. Fox" dans un coin de ton blog ?
Tu le laisses une semaine ou deux et on verra si on te pardonne.

Celui qu'il ... a dit…

- Miss Dior : Oh oui ! Encore !

- Barnabé : Mais je ne peux pas l'aimer ; je ne sais pas qui il est !
En plus, ma préférée c'est Kelly Capwell ... j'vais quand même pas la trahir.

Anonyme a dit…

Kelly c'est la préférée de tout le monde :)

Anonyme a dit…

M'étonne pas, encore un blog de feignasse de prof... ;)

Celui qu'il ... a dit…

Jalouse !

Anonyme a dit…

Sa famille à lui / vit dans le Loir-et-Cher / Ces gens-là ne font pas de manière...

Je parle de White, bien sûr - je le remercie de m'avoir fait découvrir cette merveilleuse chanson. A paris, on connaît pas.

Celui qu'il ... a dit…

Il a fallu que quelqu'un la chante, c'était plus fort que vous !!!

White : un homme bien ! Loir-et-Cher power

Vous n'savez pas ce qui est bon, vous autres à la capitale !