samedi 13 janvier 2007

Here I am Zazie !

Et oui ! Je serai de la partie ce soir là.

En revanche, j'ai beau apprécié le travail de la Zazie, j'avoue que sur ce coup, il y a une logique qui m'échappe. En effet, lors de cette tournée, Zazie va défendre son dernier album, Totem, sur scène. Jusque là, rien d'anormal. Cependant, là ou ça déraille*, c'est que cet album ne sortira que début février ! Mais les places des concerts sont en vente depuis septembre*. Hormis le premier extrait qui est écoutable sur son site, il y a donc en vente un spectacle dont personne ne connaît le contenu. Je ne sais pas si cela est une pratique courante (j'accorde le bénéfice du doute), mais en ce qui me concerne c'est une première.

Mais j'suis un peu fan quand même, alors malgré tout, j'ai acheté ma place. Cependant le côté fan hystérique qui achète tout sans réfléchir, seulement parce que cela vient de son idole, me gène un peu tout de même. Bon, je sais qu'étant donné que jusqu'ici, ses concerts auxquels j'ai assisté ont été de vrais moments de bonheur, je ne prend pas un grand risque ... mais quand même.
D'autant plus que cette pratique ne colle pas aux discours et aux idées exprimées par Zazie (Cf, la chanson "La fan de sa vie", sur l'album La Zizanie). La demoiselle se serait-elle faite bouffée par les marketeux ?

Bon je sais, Zazie, c'est pas très original pour un pd ! Mais, à ma décharge, je l'écoutais déjà avant Adam et Yves (chanson qui est loin d'être ma préférée d'ailleurs).

* vous aurez remarqué le beau jeu de mot si vous avez écouté le single !

* ami(e)s francilien(ne)s dépéchez-vous ... certaines dates sont déjà complètes.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

nan le VRAI fan HYSTERIQUE c'est MOI :D
http://www.arkanesansnom.net/index.php?2006/10/02/243-je-ferrai-quoi-le-8-juin-2007
Comme tu pourra le constater j'ai du acheter mes places bien avant même la sortie du 1er titre qui n'est même pas mon préféré :D

Celui qu'il ... a dit…

Bon d'accord ... je te laisse la place de fan hystérique !

Anonyme a dit…

Waou! Ce doit être trop sympa!bon concert d'avance!