mardi 26 décembre 2006

Le cinéma de Noël

Hors de prix

Il semble que le cinéma de Noël devienne une tradition ! Tout comme l'an dernier, c'est en famille que je suis allé voir Hors de prix de Pierre SALVADORI (l'an dernier, c'était un autre film bien sûr !).

Jean (Gad ELMALEH) est barman dans un grand hôtel de Biarritz. Mais suite à une série de quiproquos, il se fait passer pour un millionnaire auprès d'Irène (Audrey TAUTOU), une jeune femme ravissante qui profite de ses charmes pour être entretenue par de riches hommes souvent âgés. La sublime nuit d'amour que passe les deux imposteurs, ne laisse pas Jean indemne. Ce dernier n'a alors de cesse d'essayer de conquérir la belle croqueuse de diamant.

Pour faire simple, je dirai que ce film sans prétention, fait bien de ne pas en avoir. Il s'agit d'une oeuvre gentillette, qui n'est aps désagréable, mais qui n'est pas non plus transcendante. C'est un passe temps convenable, faisant parfois sourir. Audrey TAUTOU et Gad ELMALEH y déploient pourtant tout leurs charmes, mais l'histoire ne m'a pas captivé. A on avis, il n'y avait pas de quoi en faire un film d'une heure et quelques, même si les rebondissements viennent dynamiser l'ensemble. Mais celui-ci, manque malgré tout de souffle d'après l'avis général familial.

Après, ce fut gavage général de circonstance. J'espère quand même que je ne vais pas terminer mon année cinématographique sur ce film : il faut que je me bouge cette semaine !

Aucun commentaire: