dimanche 2 décembre 2007

De l'énervement à la zénitude


Après un énervement certains dû aux embouteillages parisiens qui commencent à me lasser au plus au point, je me suis tout de même rendu, avec du retard, au concert de Yaël NAIM à la Boule noire, en compagnie de C. et A.

A cause de ce retard, j'ai donc raté une bonne partie de la première partie qui était assurée par un garçon dont j'ai oublié le nom. A ce que j'en ai entendu, ce dernier dispose d'une belle voix, mais ces textes sont un peu simplistes à mon goût. Sa musicalité reste cependant assez agréable.

Puis c'est au tour de Yaël NAIM de faire son apparition sur la scène de cette petite salle. On la sent à l'aise et heureuse d'être là. Les chansons, entre anglais, hébreux et français, s'enchaînent et nous font passer de moments intimistes à d'autres instants plus dynamiques. Mes titres préférés sur l'album (Too long et So lonely) se révèlent être tout aussi sublimes en live. La demoiselle possède une voix incroyable capable d'émotions dans les graves comme dans les aigus, tout en restant d'une extrême justesse. L'ensemble est plus jazzy sur scène que sur l'album. La soirée a donc été très agréable et l'atmosphère de la petite salle a parfaitement collé à la personnalité de l'artiste. J'en ai même oublié mon énervement lié à mon retard ce qui, en soit, est donc une performance.

Sinon, je crois que de devoir choisir entre une vie sociale qui s'interrompt aux horaires des transports en commun et des heures passées dans des embouteillages, commence à me lasser ...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut dire au gens que la grève est finie et qu'ils peuvent ne plus prendre leur voiture ;-)

kites01 a dit…

Merci de nous avoir suggéré ce concert. Passé une bonne soirée...Hâte d'être au prochain de Baguian. Sinon comment s'est passé ta soirée au Printemps ? Ta refais ta garde robe ?

Unknown a dit…

La fin de ton billet me rappelle ce que je te disais lors de notre première rencontre... ;-)

Celui qu'il ... a dit…

- Eltan : Oui, qu'ils me laissent le champ libre !

- Kites01 : Merci à vous de m'y avoir accompagné.
Pas de soirée au Printemps au final. On attendra les soldes !

- Dfromparis : La boucle serait-elle bouclée ?

Unknown a dit…

Ah non... elle ne ferait que commencer, justement...

Anonyme a dit…

toujours à se plaindre les banlieusards!
kisss

Celui qu'il ... a dit…

- Dfromparis : Je crois qu'elle a déjà commencé. M'enfin ...

- Olivier : Ca les occupe !

Anonyme a dit…

> CQ'L: Ah bon?! Ah oui, un vendredi noir... lol....

Anonyme a dit…

Et déménager ?

Celui qu'il ... a dit…

- Dfromparis : Bien avant ...

- On a night : Ca va finir comme ça ... même si ... Bref !