mardi 2 janvier 2007

Un petit silence (je suis certain que vous* étiez tous inquiets) pour cause d'invasion familiale à Paris puis de fêtes de fin d'années. Du coup, la fin de ma première semaine de vacances est passée à fond sans que j'ai eu le temps de faire grand chose pour moi.
Mais bon, la famille est contente d'avoir vu où vivait le fiston, c'est déjà ça !
En revanche, cela s'est traduit par ça :Et oui, qui dit visite à Paris, dit escalade de la Tour Eiffel ... ce qui s'est traduit par 1h30 d'attente dans un froid polaire comme ces gens ci-dessus, avant de pouvoir les narguer de toute notre hauteur.
De même au musée du Louvres où la foule nous a fait "consommer" le musée ... tout ce que j'adore. Nous avons traversé les salles sans prendre le temps de s'attarder sur les oeuvres : un véritable sacrilège à mon goût. Je reconnais cependant que le gigantisme de ce musée pousse à cette attitude, lorsqu'on ne peut le fréquenter régulièrement. Mais bon, les invités étaient satisfaits : c'est l'essentiel. Sinon, cette visite a été l'occasion de faire une surprise et d'aller voir un spectacle dans une salle parisienne.

Les Bodin's

Bienvenue à la capitale est le titre du dernier spectacle que les Bodin's, un duo d'humoristes made in Berry (d'où le pourquoi du choix de ce spectacle), jouent au Palais des Glaces.

Ces derniers nous racontent l'histoire de Maria Bodin et de son fils, Christian, qui se retrouvent sur le plateau de l'émission "Y’a qu’la vérité qui peut pas plaire à tout le monde". En effet, le vieux garçon et sa vieille mère sont fâchés depuis que Christian a décidé de quitter la ferme natale pour suivre son épouse à la capitale. Cependant, ce dernier recherche à renouer avec sa mère au bout de cinq années. Cette situation est le point de départ d'une série de quiproquos égratignant gentiment le mode de vie parisien, mais aussi les provinciaux.

Ce spectacle est amusant. Le duo comique fait preuve d'un réel humour et d'un réel talent. J'y ai retrouvé l'esprit d'un autre duo comique, celui des Vamps.
Bien que ce ne soit pas un humour qui me fasse me tordre de rire j'ai passé un moment agréable et j'ai, je l'avoue, fait plus que sourire à plusieurs reprises.
Même si cela n'est pas necessairement gage de qualité, le spectacle semble malgré tout connaître un succès certain puisqu'il est prolongé jusqu'en mai (il devait s'arrêter en ce début janvier).

Bon, je crois qu'il ne manquait plus que le bateau-mouche et ça ...




et nous étions dans le cliché total ! Ils en voulaient du Paris, ils en ont eu !


* "Vous" regroupant, bien évidemment, les milliers de lecteurs de ces quelques lignes !

Aucun commentaire: