lundi 15 janvier 2007

Il faut que tu respires

En ce moment, je suis un peu dans le creu de la vague (notamment dans mon activité bloguesque), mais je garde le cap !

Du coup, samedi, ça a de nouveau été un peu la loose. Malgré les quelques jalons que j'avais lancé pour tenter de voir du monde, cela n'a pas porté ses fruits (Message personnel à un non-lecteur : J., je crois que je commence à me lasser de te proposer des sorties que tu refuses !).
Mais je ne me suis pas laissé abattre. Et j'ai fait ce que je devais faire depuis longtemps : j'ai terminé de regarder la cinquième et dernière saison de Six feet under.
Bon, je sais, j'arrive après le train, mais je n'avais pas envie de me presser. En effet, cela signifiait mettre fin à la série que j'ai préféré et qui m'a ému, scotché, écoeuré, étonné ... depuis plusieurs années. Je souhaitais repousser cette fin inéluctable. Et bien ça y est ... c'est fini. C'est triste. Ca donne un peu une impression de fin de vacances, ou de fin de weekend passé avec des amis : on aurait envie que cela dure encore, mais l'on sait qu'il faut avancer. Mais wahou ... quelle série ! Va falloir trouver une remplaçante à la hauteur maintenant.

En revanche dimanche, j'avais des projets : l'anniversaire d'une amie d'ami, déjà croisée à plusieurs reprises. Pour fêter l'évènement, un "brunch" (je trouve ce mot hyper snob) a été organisé à la Bellevilloise dans le XXème.
Le lieu est effectivement très original. Il s'agît d'un ancien entrepôt industriel transformé en salle de spectacle/bar/resto. Un concept plutôt sympa et un lieu plutôt agréable, qui appelle à la détente.
Nous avons donc profité du moment sous la lumière ensoleillée de ce dimanche, distillée par la grande verrière. Seul petit bémol en ce qui concerne ce lieu : la serveuse peu sympathique (c'est le moins qu'on puisse dire) ... mais peut-être n'est-elle pas de service tous les jours !
Par la suite, quoi de plus approprié pour un anniversaire que de continuer à profiter du bel ensoleillement dans ... un cimetière ! Père Lachaise, nous voilà. Du reste, c'était très agréable de prendre ce bon bol d'air, et de parler de la pluie et du beau temps avec des gens (les vivants bien sûr !). Et puis, au milieu de toutes ces tombes, on se sent bel et bien vivant. Puis, le soleil déclinant, chacun a regagné ses pénates pour se conditonner pour la nouvelle semaine.
Un dimanche après-midi bien agréable !

Aucun commentaire: