mercredi 23 janvier 2008

Du sang en veux-tu, en voila !

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleelt Street

Et oui, J. est bel et bien encore en vie. Cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu. C'est pourquoi, lorsque j'ai reçu un message me demandant si j'étais partant pour un ciné, j'ai accepté. D'autant que le film qu'il m'a proposé éveillait ma curiosité. Je l'ai donc retrouvé en compagnie d'E. (je l'savais !!! Arfff, un de perdu) pour voir
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleelt Street de Tim BURTON.

Dans un Londres du XVII ou XVIII ème siècle, un homme revient d'exil. Il se fait appeler Sweeney Todd, mais on apprend rapidement qu'il s'agît de Benjamin Barker, un célèbre barbier. Ce dernier a été exilé par le puissant juge Turpin qui avait jeté son dévolu sur sa femme. Pour cela, il détruit la belle existence de son concurrent e l'envoi au bagne. Après avoir réussit à fuir, Sweeney Todd retrouve Londres où il apprend que sa femme s'est donnée la mort et que le juge Turpin a adopté sa fille. Il décide alors de se venger.

Ce film ne ressemble à aucun autres. Alors bien évidemment, on retrouve la patte et l'univers de Burton. Mais le fait qu'il s'agisse d'un film musical à la Moulin Rouge, le scénario à rebondissements (bien qu'un peu prévisible), la qualité du jeu des acteurs et l'esthétique globale font que les deux heures et quelques du film passent très rapidement. La seule chose qui m'a un peu gêné est que mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour comprendre toutes les paroles qui sont chantées à une vitesse souvent rapide. Du coup, j'ai parfois été obligé de m'aider des sous-titres pour comprendre, ce qui m'a un peu fait sortir du film. Mais là, le réalisateur n'y est pour rien.
Le moment a donc été agréable et m'a remotivé pour retourner au cinéma. J'avais perdu le rythme depuis un bon mois et demi !

7 commentaires:

L'Elephant a dit…

ouah, tu m'as grillé sur le fil...du rasoir, je suis aussi allé le voir ce soir.... gore!

Anonyme a dit…

Ah, nous le diffusons demain soir au cinéma de Widow Creek. La foule fais déjà la queue. En attendant, ton commentaire fais drolement envie.

Celui qu'il ... a dit…

- L'éléphant : Eh eh ! Je suis un garçon vif.

- Stanley Loveheart : Bonne projection à tous les habitants alors !

Anonyme a dit…

ben c'est dommage on aurait pu y aller ensemble ;-) la prochaine fois n'hésite pas !!! et je te rassure, je le disais hier soir à Esther, ça m'a fait la même chose pour les chansons, souvent obligé de lire, moi la poésie et le rimes en anglais c'est pas mon fort, donc le même effet. des bises ;-)

Celui qu'il ... a dit…

- DemonZ : Et bien c'est quand tu veux pour un ciné !
Bises

Anonyme a dit…

Je suis allé le voir ce week-end et j'avais un doute avant mais finalement, il m'a bien plu !

Celui qu'il ... a dit…

- Jonathan D : L'essentiel est de se faire son avis !